Vie pratique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vie pratique

Message par Kaioh le Sam 10 Nov - 12:37

:sl: Vie pratique :sl:




Afin de faciliter l'utilisation de ce rayon, il vous est possible de retourner au sommaire ci-dessous en cliquant sur les titres des sujets que vous avez consulté.
Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez, qu'il y a une imperfection ou qu'un besoin de mise à jour est nécessaire, veuillez suivre la démarche dictée dans le chapitre "À lire!" à cet endroit.

Bonne lecture!

Sommaire

Bases

Étiquettes



Dernière édition par Kaioh le Sam 3 Oct - 12:43, édité 3 fois

_________________
Archiviste de l'Ordre Lescurien
Amicalement Kaioh
avatar
Kaioh
Archiviste

Nombre de messages : 4112
Localisation IG : Couvent de Rouen
Voie Lescurienne : Régulier

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lesroyaumes.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon inventaire

Message par Pouyss le Dim 6 Juil - 18:21

Mon inventaire



Votre inventaire personnel se situe une fois connecté à cet endroit : Village --> Moi --> onglet "Mon inventaire". Il est impossible d'avoir plus de 255 denrées identiques dans cet inventaire.

On y voit :
    -le nombre d'écus que vous portez sur vous. Vous pouvez les utiliser pour acheter des denrées sur le marché du village et dans les tavernes, mais aussi acheter des champs sur le marché foncier, étudier à l'université, donner à une armée sur place, et enfin, donner cet argent aux mendiants ou à l'Église;
    -le nom des denrées que vous avez dans votre inventaire personnel;
    -le nombre de denrées différentes que vous avez sur vous;
    -la légende des symboles à droite du menu.
Il existe quatre actions principales selon les objets et représentées par une icône jaune foncée :
    -Utiliser (la main);
    -Mettre en vente (le signe $);
    -Transférer (la flèche);
    -Jeter (le trou).
Utiliser

Il vous est possible d'utiliser nombre d'objets en cliquant sur l'icône correspondante puis de valider son utilisation/consommation par "OK", mais ce ne sont uniquement que des biens de consommation qui peuvent l'être. C'est-à-dire la nourriture, les vêtements, les outils et les armes :
    -la nourriture : valider l'action de l'utiliser va enlever une unité de votre inventaire et vous donnera autant de points de faim et de caractéristiques qu'elle est censée vous apporter. Cependant attention : il est impossible de dépasser 255 points de caractéristiques en force, intelligence et charisme. De même, il est impossible de manger à nouveau une fois rassasié;
    -les vêtements : leur utilisation fonctionne sur le même principe que les autres items, à l'exception qu'ils s'ajoutent à votre garde-robe. Une fois appuyé sur "OK", une page s'affiche vous invitant à d'abord personnaliser votre vêtement (action irréversible), une fois la couleur choisie dans le champ déroulant, il vous suffit de la valider en cliquant sur "Mettre en garde-robe". Tout vêtement ajouté à la garde-robe ne pourra être récupérer plus tard pour une autre action, il ne vous sera possible avec que de les porter, enlever ou jeter dans le menu adéquat (Moi --> Mon personnage --> Votre garde-robes);
    -les outils : ce sont les barques, haches et petites et grandes échelles. Ils servent à la récolte des ressources de chaque village (pêche, coupe et cueillette). Il n'est pas possible d'utiliser plusieurs outils identiques en même temps. Une fois son utilisation validée, il sera visible en bas de l'onglet "Mon personnage" durant toute son utilisation, en effet, à force d'utilisation ces outils peuvent casser, obligeant alors à en acheter de nouveaux;
    -les armes : ce sont les manches, épées, haches et boucliers. Ils augmentent le coefficient de combat de celui qui les utilise, mais il n'est possible de porter simultanément manche, hache et épée. Le bouclier peut s'accompagner d'une de ces trois armes. Elles ne se périment pas, bien qu'elles peuvent casser dans des combats, le manche est quant à lui utilisable une seule fois.
Mettre en vente

Tous les items peuvent être mis sans exception aucune, si ce n'est vos écus. Il suffit pour cela de cliquer sur l'icône représentant un signe de $, de déterminer la quantité à vendre dans le champ déroulant et bien entendu dans la limite des stocks disponibles et de faire le choix entre deux sous-actions jaunes claires :
    -au marché (le panier) : il suffit de cliquer sur l'icône (choisie par défaut) et déterminer le prix de vente à l'écu (parmi la fourchette disponible) et au denier près (par intervalles réguliers de cinq) à l'aide des champs déroulants, puis de valider l'action;
    -à la mairie (rachats automatiques) (le bâtiment) : il suffit de cliquer sur l'icône associée puis de validée. Cependant, le prix est fixé par la mairie et il n'est possible de vendre que dix items par jour.
Transférer

Tous les items peuvent être transférer quelque part, que ce soit vers votre propriété, vers une armée sur place ou vers votre taverne (icônes grises).
    -vers votre propriété (la maison) : il suffit de cliquer sur l'icône en face de l'objet à transférer, sélectionnez la quantité puis validez. Ce peut être autant pour l'argent (par tranche de 100 écus (sans les deniers) et parmi vos liquidités) que pour les items (dans la limite du stock disponible). D'ailleurs il faut déposer les biens intermédiaires dans votre propriété afin qu'ils soient travaillés dans votre échoppe ou bien déposer les seaux et couteaux pour les éleveurs et enfin les sacs de maïs pour nourrir les élevages porcins;
    -vers une armée sur place (le drapeau) : même principe que précédemment (mais c'est irréversible), il est normalement possible de tout envoyer à une armée;
    -vers votre taverne (la choppe) : même principe également, à l'exception que seule la nourriture et les jeux de cartes peuvent être déposés et que l'action est irréversible.
Jeter

Il vous est possible de jeter n'importe quel objet, en cliquant sur l'icône en face de l'objet à jeter, mais attention au fait que cette action est absolument irréversible une fois validée.





Ce document a été fait par Kaioh.


Dernière édition par Pouyss le Dim 6 Juil - 18:55, édité 1 fois
avatar
Pouyss
Bienheureux

Nombre de messages : 2032
Localisation IG : Fécamp (dans son cercueil)
Voie Lescurienne : Clergé séculier (jadis)

Voir le profil de l'utilisateur http://pouyss.boardonly.com

Revenir en haut Aller en bas

Les denrées

Message par Pouyss le Dim 6 Juil - 18:23

2. Les denrées



Barque

La barque est fabriquée par le charpentier à partir de deux rames et d'une coque en une journée de travail.
Elle permet de pouvoir pêcher jusqu'aux plus lointaines ordonnées, devenant indispensable au pêcheur s'il veut aller plus loin que l'ordonnée 5.

Bas pour femme/homme

Les bas pour femme/homme sont confectionnés par les tisserands à partir de deux pelotes de laine en une journée de travail.
Ils permettent de se se vêtir et sont indispensables pour passer au niveau 3, pour les non-moines. Il est également possible de déterminer leur couleur.

Bouclier

Le bouclier est construit par le tisserand grâce à trois peaux qu'il assemble en une journée.
Il permet de se défendre, une fois équipé, lors des combats. Si le combat est trop violent, cette protection peut être détruite.

Bouteille de lait

La bouteille de lait est issue de la traite des vaches.
Une fois bue par le consommateur, celui-ci gagne un point de faim et d'intelligence, s'il n'a pas déjà atteint le maximum.

Bouteille de vin

Aucune information disponible pour l'instant.

Braies

Les braies sont confectionnées par le tisserand en une journée de travail dans son atelier à partir de quatre pelotes de laine.
Elles peuvent être portées par les hommes et les femmes et sont indispensables pour le passage au niveau 2, seulement pour les non-moines. Il est possible de déterminer, de plus, leur couleur, afin de personnaliser votre vêtement.

Bustier

Le bustier est confectionné par le tisserand en une journée de travail lorsqu'il a à disposition sept peaux.
Il est uniquement réservé aux femmes et se porte comme un vêtement, dont on peut déterminer la couleur.

Caillou

Le caillou peut-être obtenu lorsqu'un joueur vous fait un cadeau.
Cet item n'a strictement aucune utilité, si ce n'est que vous pouvez le revendre pour arnaquer les autres...

Cape

La cape est confectionnée par le tisserand à partir de quatre pelotes de laine et sept peaux, ceci en une journée de travail.
Ce vêtement peut être porté par les deux sexes et sa couleur est personnalisable.

Casque

Le casque est forgé par un forgeron lors de trois journées de travail, avec comme matériaux : deux peaux et deux fer bruts.
Le casque se porte comme un vêtement, mais n'apporte pour l'instant aucun bonus lors des combats. Il est réservé aux hommes.

Ceinture

La ceinture est confectionnée par le tisserand lors d'une journée de travail, lorsqu'il dispose d'une peau.
Elle est portée en tant qu'habit et par ce statut, sa couleur est personnalisable. Elle est, en outre, indispensable pour passer au niveau 3, qu'on soit un homme ou une femme.

Chapeau

Le chapeau est lui aussi confectionné par le tisserand à l'aide de deux peaux assemblées en une journée.
Il est indispensable pour passer au niveau 3 et sa couleur peut-être choisie parmi une gamme de couleurs. Il est aussi bien porté par les hommes que par les femmes.

Chemise pour femme/homme

La chemise pour femme/homme est tissé avec huit pelotes de laine par le tisserand lors d'une de ses journées dans son atelier.
Il est possible de déterminer la couleur de ce vêtement indispensable pour passer artisan (niveau 2).

Coiffe

La coiffe est elle aussi confectionnée par le tisserand en une journée de travail avec deux pelotes de laine et deux peaux.
La coiffe est réservée aux femmes qui peuvent définir la couleur de ce couvre-chef.

Col

Le col est tissé par le tisserand à partir de quatre pelotes de laine lors d'une de ses journées de forçat à son atelier.
Il est porté par les deux sexes et il est possible de déterminer sa couleur.

Coque

La coque est fabriquée par le charpentier lors d'une journée de travail où il utilise trois stères de bois.
La coque doit être assemblée avec deux rames pour former une barque.

Corde

La corde est confectionnée par le tisserand lors d'une journée de travail où il dispose d'une pelote de laine et d'une peau.
C'est un habit dont la couleur est définissable qui est réservé exclusivement aux hommes.

Couteau

Le couteau est produit par le forgeron lors d'une de ces journées de travail à la forge, où il a besoin d'un kilo de minerais de fer et d'une stère de bois, sa production est alors de trois couteaux.
Le couteau sert, une fois dans l'inventaire de la propriété, à abattre : cochons, moutons et vaches. Sa durée de vie est de quatre utilisations.

Demi-quintal de carcasse de cochon

Le demi-quintal de carcasse de cochon est issu de l'abattage d'un cochon.
Il peut être utilisé pour produire de la viande par les bouchers.

Épée

L'épée est aiguisée par le forgeron lorsqu'il dispose d'une épée non aiguisée, il lui faut pour cela une journée de travail.
Cette arme apporte trois facteurs de combat lors des combats, si celui-ci est trop violent, l'arme peut se briser.

Épée non aiguisée

L'épée non aiguisée est forgé par le forgeron lors d'une de ses journées de travail à la forge, mais pour cela il doit disposer d'une lame d'épée et d'un kilo de fer brut.
Celle-ci n'a aucun intérêt, elle sert juste à être aiguisée.

Foulard

Le foulard est tissé avec deux pelotes de laine par le tisserand lors d'une journée de travail.
Le foulard est réservé aux hommes, qui peuvent choisir sa couleur.

Fruit

Le fruit est cueilli dans les vergers.
Le fruit apporte à celui qui le mange : un point de faim et un point de charisme, s'il n'a pas déjà atteint le maximum.

Fût de bière

Le fût de bière est produit dans les monastères par deux moines, dans l'atelier, lors de la huitième étape, celle du conditionnement.
Les fûts de bière regroupent cent choppes.

Gilet

Le gilet est confectionné par le tisserand avec sept peaux qu'il assemble en une journée de travail





Ce document a été réalisé par Kaioh à partir du site des Royaumes Renaissants.


Dernière édition par Pouyss le Dim 6 Juil - 18:55, édité 1 fois
avatar
Pouyss
Bienheureux

Nombre de messages : 2032
Localisation IG : Fécamp (dans son cercueil)
Voie Lescurienne : Clergé séculier (jadis)

Voir le profil de l'utilisateur http://pouyss.boardonly.com

Revenir en haut Aller en bas

Fourchettes de prix

Message par Pouyss le Dim 6 Juil - 18:25

3. Fourchettes de prix



Produit : prix minimum - prix maximum

B
Barque : 80.00 - 200.95
Bas pour femme/homme : 35.00 - 70.95
Bouclier : 20.00 - 80.95
Bouteille de lait : 5.00 - 15.95
Bouteille de vin :
Braies : 50.00 - 95.95
Bustier : 100.00 - 170.95

C
Caillou : 1.00 - 40.95
Cape : 130.00 - 230.95
Casque : 130.00 - 190.95
Ceinture : 35.00 - 50.95
Chapeau : 40.00 - 75.95
Chemise pour femme/homme : 85.00 - 150.95
Coiffe : 60.00 - 110.95
Col : 50.00 - 95.95
Coque : 30.00 - 80.95
Corde : 40.00 - 75.95
Couteau : 10.00 - 30.95

D
Demi-quintal de carcasse de cochon : 15.00 - 30.95

E
Épée : 140.00 - 240.95
Épée non aiguisée : 110.00 - 210.95

F
Foulard : 35.00 - 70.95
Fruit : 5.00 - 15.95
Fût de bière :

G
Gilet : 100.00 - 170.95
Grande échelle : 60.00 - 110.95

H
Hache : 140.00 - 200.95
Hache non aiguisée : 110.00 - 210.95
Houppelande : 200.00 - 350.95

J
Jeu de cartes : 30.00 - 100.95
Jupes : 100.00 - 170.95

K
Kilo de fer brut : 40.00 - 80.95
Kilo de minerai de fer : 4.00 - 20.95

L
Légume : 5.00 - 15.95
Lame d'épée : 90.00 - 170.95
Lame de hache : 90.00 - 170.95
Lame non forgée : 50.00 - 100.95

M
Manche : 5.00 - 15.95
Mantel : 200.00 - 350.95
Miche de pain : 2.00 - 12.95
Morceau de viande : 7.00 - 30.95

P
Paire de bottes : 65.00 - 120.95
Paire de chausses : 20.00 - 40.95
Peau : 15.00 - 35.95
Pelote de laine : 5.00 - 15.95
Petite échelle : 20.00 - 50.95
Poisson : 7.00 - 30.95
Poulaines : 50.00 - 100.95

Q
Quintal de carcasse de vache : 15.00 - 50.95
Quintal de pierre : 6.00 - 20.95

R
Rame : 20.00 - 65.95
Robe : 200.00 - 350.95

S
Sac de blé : 10.00 - 25.95
Sac de farine : 10.00 - 25.95
Sac de houblon :
Sac de maïs : 2.00 - 5.95
Seau : 30.00 - 85.95
Seau non cerclé : 20.00 - 65.95
Stère de bois : 2.00 - 15.95

T
Tabard : 85.00 - 150.95
Toque : 40.00 - 80.95





Ce document a été fait par Kaioh. Les données viennent du site Royaume du Lavabo, mais également de la partie Annonces du forum officiel. Le nom des items provient des adresses précédentes, mais aussi de l'AAP.


Dernière édition par Pouyss le Dim 6 Juil - 18:55, édité 1 fois
avatar
Pouyss
Bienheureux

Nombre de messages : 2032
Localisation IG : Fécamp (dans son cercueil)
Voie Lescurienne : Clergé séculier (jadis)

Voir le profil de l'utilisateur http://pouyss.boardonly.com

Revenir en haut Aller en bas

Ordres d'achat et de vente

Message par Pouyss le Dim 6 Juil - 18:30

4. Ordres d'achat et de vente



Ceux-ci sont consultables dans : Village --> Chez moi --> Vos ordres d'achats et de ventes. Si vous allez sur cet écran, voici ce que vous pouvez y voir :



Vos ordres d'achat sur le marché du village :
Tout achat sur le marché du village (Village --> Marché) est recensé à cet endroit. Attention, car ces achats ne peuvent être annulés.


Vos ordres d'achat sur le marché du Comté/Duché :
Les achats que vous effectuez sur le marché du Comté/Duché (Comté/Duché --> Château --> Accéder à la foire du Comté/Duché) sont affichés ici, ces achats sont accompagnés d'une taxe de 50.00 écus par panier comme vous êtes prévenu en accédant à ce marché de gros.

NB : si vous voulez acheter des denrées sur la foire du Comté et que vous ne voulez pas payer la taxe de 50.00 écus en validant vos achats sur le marché du village, la tentative d'achat sera validée, mais mise en échec.


Vos ordres de vente sur le marché du village :
Toutes vos ventes vont apparaitre sur le marché du village (Village --> Marché), cet endroit récapitule vos ventes et vous permet de les annulés.


Vos ordres de vente sur le marché du Comté/Duché :
Un joueur ne peut vendre sur la foire du Comté/Duché, seuls les mairies du Comté/Duché et le Comté/Duché peuvent y vendre.





Ce document a été fait par Kaioh.
Le screen vient du site des Royaumes Renaissants, il a été effectué par Foxy.


Dernière édition par Pouyss le Dim 6 Juil - 18:56, édité 1 fois
avatar
Pouyss
Bienheureux

Nombre de messages : 2032
Localisation IG : Fécamp (dans son cercueil)
Voie Lescurienne : Clergé séculier (jadis)

Voir le profil de l'utilisateur http://pouyss.boardonly.com

Revenir en haut Aller en bas

Aides de Dieu

Message par Pouyss le Dim 6 Juil - 18:33

5. Aides de Dieu



Les aides que peut vous procurer Dieu sont possibles si vous allez à cet endroit : Village --> Chez moi --> Cliquez ici! ; ou sinon ici : Village --> Eglise --> Prier. Il faut savoir que ces aides ne sont pas gratuites, car vous devrez payer en €.


Village --> Chez moi --> Cliquez ici!


Village --> Eglise --> Prier

Une fois que vous êtes sur l'un de ces deux écrans et que vous cliquez dans un cas sur "Cliquez ici!" ou sur "Prier", vous tombez sur l'écran ci-dessous.



Vous avez donc le choix entre cinq propositions qui sont :
    -plus 30.00 écus
    -plus 2 points d'intelligence
    -plus 2 points de charisme
    -plus 2 points de force
    -plus 2 points de réputation


Une fois que vous avez cliqué sur un de ces liens voici ce qui va apparaitre :



Vous devez cliquer sur le drapeau qui correspond au pays IRL où vous êtes actuellement. Ce qui est surligné en noir est votre demande à Dieu, voici ce qui peut être à la place de cet espace surligné :
; ; ; ; .

L'écran qui suit apparait une fois que vous avez cliqué sur un drapeau :



Ce qui est surligné en noir est un rappel de ce que vous demandez à Dieu.
Sur cet écran, vous n'avez plus qu'à choisir le moyen de payement et de l'appliquer. Vous recevrez alors, après, ce que vous avez demandé.

Utiliser ce système permet d'aider le jeu à se développer





Ce document a été fait par Kaioh.
Les screens viennent du site des Royaumes Renaissants. Ils ont été effectués par Kaioh.


Dernière édition par Pouyss le Dim 6 Juil - 18:56, édité 1 fois
avatar
Pouyss
Bienheureux

Nombre de messages : 2032
Localisation IG : Fécamp (dans son cercueil)
Voie Lescurienne : Clergé séculier (jadis)

Voir le profil de l'utilisateur http://pouyss.boardonly.com

Revenir en haut Aller en bas

Votes

Message par Pouyss le Dim 6 Juil - 18:35

6. Votes



Une fois connecté sur le jeu, quel que soit l'écran, vous pouvez aller sur des annuaires de jeux, afin de voter pour les Royaumes Renaissants et ainsi gagner un peu d'argent.

Où peut-on trouver ces annuaires?

Ce qui est encadré en rouge :


Zoom :


Comment ça marche?

Il suffit simplement de cliquer sur les chiffres 1, 2, 3, 4, 5 et 6 et une fois cela fait de suivre les indications données dans le lien "Vote :" qui se trouve devant les chiffres ou dans le lien "?" qui suit les chiffres. Il faut savoir aussi qu'à chaque chiffre correspond un annuaire de jeux, mais il se peut qu'un annuaire de jeux soit retiré au profit d'un autre.

Quels sont mes gains?

Le gain se traduit par un profit d'écus, mais le profit maximum par jour est de 1.00 écus. Chaque vote par annuaire rapporte 20 deniers, mais attention l'annuaire de jeux Galaxy News ne vous rapporte pas de deniers (plus d'informations disponibles sur le lien "Vote :" ou "?").





Ce document a été fait par Kaioh et Zoélie.
Les screens viennent du site des Royaumes Renaissants. Ils ont été effectués par Kaioh.


Dernière édition par Pouyss le Dim 6 Juil - 18:56, édité 1 fois
avatar
Pouyss
Bienheureux

Nombre de messages : 2032
Localisation IG : Fécamp (dans son cercueil)
Voie Lescurienne : Clergé séculier (jadis)

Voir le profil de l'utilisateur http://pouyss.boardonly.com

Revenir en haut Aller en bas

Titres et dénominations

Message par Pouyss le Dim 6 Juil - 18:39

7. Titres et dénominations



Titres et dénominations

Ou comment s'adresser aux personnes selon leurs titres[/size]

Le monde du Spirituel

Le Pape : Votre Sainteté
Les Cardinaux : Votre éminence
Les Archevêques et Évêques : Monseigneur (pas de féminin)
Les Vidames : Monseigneur
Les Curés / Abbesses : Mon père / Ma mère
Les Diacres / Diaconesses : Mon Père / Ma mère
Abbé/Père Supérieur, Abbesse/Mère Supérieure : Mon Père, Ma Mère
Moine, Moniale : Mon Frère, Ma Sœur

À noter : au sein d'un Ordre Religieux ou Militaro-Religieux, il est d'usage que les membres entre eux s'appellent frère et sœur.


Le monde du Temporel

Position: titre (terres et [description])

Le Roi : Votre Majesté (même sa femme l'appelle ainsi), Mon Roy (seulement pour ceux autorisé)
La Reine : Votre Altesse (même son époux l'appelle ainsi), Votre Majesté (toléré), Ma Reine (seulement pour ceux autorisé)
Le Dauphin : Votre Altesse Royale
Les Princes & Princesses : Votre Altesse
Les Pairs de France : Votre Seigneurie, [ou la fonction qu'il représente ou le titre le plus haut]
Les Marquis & Marquises : Votre Magnificence (Marquisat, [chargé de la défense des provinces frontières nommées "Marches"])
Les Ducs : Votre Grâce (Duché, [chef militaire et administrateur, ce titre peut-être donné à des comtes et marquis important.])
Les Comtes : Votre Grandeur (Comté, [dignitaire chargé de l'administration d'une province])
Les Vicomtes : Monseigneur, Vicomte(sse) (Vicomté, [remplace le comte dans les villes secondaires d'une province])
Les Barons : Baron(ne) (Baronnie, [fonctionnaire chargé de percevoir les amendes et l'impôt])
Les Seigneurs / Dames : Sire / Dames [de + nom de la seigneurie]
Les Bannerets : Seigneur (châtellenie, [Chevalier possédant assez de biens pour lever une bannière, c'est à dire regrouper plusieurs chevaliers])
Les Chevaliers : Messire Chevalier (mesme pour une femme) ([Noble de race plus ancienne ou anobli possédant une charge ou une fonction importante])
Les Écuyers ou Damoiseaux : Sieur / Dame ou Damoiselle ([Noble d'ancienne souche ou d'anoblissement récent])
Les commerçants / Artisans / Artistes : Maîstre(sse)
Les serfs & serves : Toi !

Les vassaux peuvent adjoindre un "mon + le titre de noblesse" lorsqu'ils s'adressent à leur seigneur.
"Monsieur le + titre de noblesse" est inconvenant à tous, sauf aux membres de la Maison du noble auquel ils s'adressent (pour rappel "Monsieur" tout court c'est le frère du Roy)
Toute personne peut bien sûr être nommé selon sa charge, à condition que cela reste marque de respect et ne sombre dans l'interpellation irrespectueuse.
Un Noble peut aussi demander à se faire appeler par un autre titre de préséance si celui-ci est inférieur au plus haut qu'il possède.






Ce document a été réalisé en collaboration par Arilan, Magdalene et Standro.
Il s'inspire en partie de l'étiquette telle que d'usage à la Garde Épiscopale et Pontificale.
avatar
Pouyss
Bienheureux

Nombre de messages : 2032
Localisation IG : Fécamp (dans son cercueil)
Voie Lescurienne : Clergé séculier (jadis)

Voir le profil de l'utilisateur http://pouyss.boardonly.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vie pratique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum