Inscription au séminaire théologique

Page 20 sur 24 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Inscription au séminaire théologique

Message par Euthyme le Ven 10 Mai - 11:15

On aurait très bien pu appeler cet épisode "Euthyme le Retour" avec un grand R majuscule ou bien encore "EUTHYME REVENCH" cette fois-ci complètement en lettre capitale mais puisque qu'Euthyme n'avait de revanche à prendre sur personne cela n'aurait pas eu beaucoup de sens pour ne pas dire que cela aurait paru complètement en décalage de la vérité. Non en effet le jeune paysan qui était devenu entre-temps artisan puis étudiant revenait bel et bien au couvent Lescurien mais il le faisait sans grand fracas et sans la volonté d'y tuer tout le monde.

La seule chose qui avait changé sur lui c'était peut être le nombre le vêtements qu'il portait sur le dos, encore que, les signes de l'âge équivalent à une demie année, autrement dit pas grand chose, mais surtout le médaillon d'Aristote pendu à son cou signe qu'il avait enfin (et c'était le cas de le dire) franchi le cap du baptême.

Ainsi, sans enfoncer la porte d'un coup de hache ni sans molester les pauvres amis, il frappa timidement et attendit calmement qu'on lui ouvre ce qui ne pris guère de temps. Il est possible que le frère portier l'ait reconnu comme il est possible du contraire. En fin de compte cela n'a guère beaucoup d'importance puisque celui-ci n'a ni âme ni conscience et n'existe que dans ces mots. Il le conduisit alors à travers les couloirs que le jeune baptisé ne connaissait que trop bien et le mena dans une pièce où il le fit attendre que quelqu'un vienne à sa rencontre.

Dernière édition par Euthyme le Sam 11 Mai - 11:13, édité 2 fois
Euthyme
Curé
Curé

Localisation IG : Dunkerque
Voie Lescurienne : Théologie

Revenir en haut Aller en bas

Message par Peccatore le Sam 11 Mai - 10:56

Bonjour mon frère, je suis Frère Peccatore, Doyen du Séminaire. Que puis-je pour toi ? fit le professeur en entrant dans la pièce, prévenu quelques instants auparavant de la présence d'un visiteur.
Peccatore
Pape
Pape

Localisation IG : Lisieux (jadis)
Voie Lescurienne : Clergé séculier (jadis)

Message par Euthyme le Sam 11 Mai - 11:36

Enfin il pouvait revenir dans le paisible couvent qu'il avait tant apprécié et commencer une nouvelle vie.

Le jeune homme assis sur un banc n'eut pas a attendre bien longtemps qu'un homme de petite taille et aussi chétif que lui mais qu'il connaissait bien de vue entra dans la pièce : le père Peccatore. D'un bon quelque peu maladroit, Euthyme se leva pour le saluer. Il était heureux et bien que ce fusse très rare chez lui qui restait généralement aussi fermé qu'une huitre, il laissait physiquement percevoir sa joie.

Bonjour mon père je suis Euthyme. Ainsi je te rencontre enfin. J'ai beaucoup entendu parlé de toi par Beldurian. Mon père je viens ici car je désirerais suivre le séminaire théologique proposé par l'ordre et entamer le noviciat pour devenir ami. J'avais déjà suivi ma pastorale au couvent avec le père Henriques il y a quelque mois, période durant laquelle j'avais pu découvrir la voie Lescurienne et les valeurs qu'elle véhicule. Après m'être tout de même renseigné sur les autres ordres, je pense que c'est en ces lieux que je me retrouve le plus. Voici pourquoi mon retour ici me réjouit autant.
Euthyme
Curé
Curé

Localisation IG : Dunkerque

Message par Peccatore le Dim 12 Mai - 11:58

Ton arrivée me réjouit tant autant, en ce cas !

Pour le noviciat, je te recommande d'aller voir notre Lectrice, Soeur Jenjitai, qui saura te guider jusqu'à devenir Ami.

Quant au séminaire, je t'invite à me suivre. Nous allons te trouver une cellule où tu pourras séjourner et étudier.
Peccatore
Pape
Pape

Message par Elisabeth Kermorial le Dim 19 Mai - 12:55

Clac, clac, clac, claquent les talons sur le dallage du couvent, juste ce qu'il faut pour signaler une présence. Deux, en réalité : celle du portier, qui déambule bon pied bon œil dans la bâtisse, et celle de la blonde jeune femme qui lui a emboîté le pas. Son maintien est rigide, son pas décidé, son regard attentif, s'appliquant à repérer les endroits par lesquels elle passe. Égarée ? Qu'à cela ne tienne. Kermorial suit le guide.

Ils gagnent une salle où le portier fait signe à l'intruse d'attendre. Un signe de tête, en guise de remerciement. Il disparaît.
Elisabeth Kermorial
Diacre
Diacre

Message par feuilllle le Mar 21 Mai - 21:28

"- Bonjour, Elisabeth Kermorial , je suis ravie de rencontrer une nouvelle Âme qui désire se pencher avec intérêt sur le Dogme et le droit Canon Aristotéliciens.
Je suis Feuilllle, enseignante icelieu avec notre Recteur, que tu sembles bien connaître.
Il va revenir bientôt, aussi ne t'inquiète pas de ce remplacement dans ton accueil, c'est à sa demande que je le fais car il doit impérativement s'absenter un peu.

Il te faut avant tout lire et approuver les statuts qui régissent le fonctionnement du séminaire, avant que de commencer les leçons.

Ensuite nous pourrons discuter un peu, ce qui débuteras ton cursus.

Tes cours commenceront bien vite, ma sœur !"
feuilllle
Pape
Pape

Message par Elisabeth Kermorial le Mar 21 Mai - 22:53

Un signe de tête poli.

- Je vous remercie, en ce cas, de vous être dérangée pour m'accueillir. Je n'ai pas l'impression de connaître le recteur, mais je suis peut-être simplement mal renseignée sur son identité.

Ou l'aurait-elle oublié ? Kermorial fouille dans sa mémoire. La femme qui lui fait face lui est familière, mais le Recteur... Rien ne transpire, cependant, de l'autre côté du masque tranquille. Elle reçoit les statuts, et les parcourt d'un œil attentif, avant de les parapher.

- A votre disposition.
Elisabeth Kermorial
Diacre
Diacre

Message par feuilllle le Jeu 23 Mai - 7:54

feuilllle
Pape
Pape

Message par Elisabeth Kermorial le Ven 24 Mai - 15:58

Tentative... mais porte est close.

- Je crains que la porte soit fermée.
Elisabeth Kermorial
Diacre
Diacre

Message par feuilllle le Ven 24 Mai - 17:13

"- Ce n'est pas grave nous allons procéder pour ces débuts par missives je recopierai les réponses et les corrections ensuite dans la cellule et Frère Peccatore a son retour l'ouvrira car lui seul a la clef de cette salle!^^
Ne perdons pas de temps!"
feuilllle
Pape
Pape

Message par feuilllle le Ven 24 Mai - 17:17

Pigeon envoyé^^
feuilllle
Pape
Pape

Message par Elisabeth Kermorial le Ven 24 Mai - 19:34

- Fort bien. Faisons cela.
Elisabeth Kermorial
Diacre
Diacre

Message par onael le Lun 10 Juin - 11:24

La nouvelle Novice avait pris en compte les conseils de Peccatore,mais..ne les avait pas suivi.Oui,elle était avide de connaissances,et ne pouvait s'empêcher depuis son enfance de se noyer sous les livres pour les étudier.
C'est donc ainsi qu'elle se présenta au bureau des inscriptions au Séminaire.C'est que la Novice et future Amis,espérait bien décrocher un jour son Brevet Lescurien.Les cursus étaient longs,et elle voulait commencer sa Licence au plus tôt.

Elle toqua donc à la porte et sourit aimablement

Bonjour,il y a quelqu'un?

Message par Peccatore le Lun 10 Juin - 19:57

Comme par hasard, c'était le Doyen qui traînait par ici.

Bonjour ma soeur !

Je vois que tu as fait fi de mes conseils. Car si tu es ici, j'en déduis que c'est pour commencer ton séminaire.

Un sourire.

Je n'ai rien contre, mais avant de te donner accès à une cellule d'étude, je souhaiterais que tu ailles approuver les statuts du séminaire ( http://ordrelescurien-rr.goodbb.net/t3958-statuts-du-seminaire-a-approuver-par-les-etudiants ), et qu'à leur lecture, tu reviennes me dire quelle spécialité tu auras choisie : liturgie, ou théologie pratique.
Peccatore
Pape
Pape

Message par onael le Lun 10 Juin - 23:14

Onael rougit en voyant Peccatore.C'est qu'elle aurait du se douter qu'il serait dans les parages.Elle tenta de se reprendre et inclina respectueusement la tête,un sourire gêné sur les lèvres

Bonjour...Monseigneur.N'ose pas s'aventurer à une autre appellation n'étant ni Lescurienne,ni autre pour l'heureJ'ai pris en considération tes conseils,sache le,mais que veux tu,j'aime étudier...J'ai approuvé les statuts.
Cependant,je ne sais trop quelle spécialité choisir.J'avoue vouloir toutes les faire,au final...Je m'en remets donc à ton jugement,et ton aide,surtout quand au choix.

Message par Peccatore le Mar 11 Juin - 11:18

Liturgie, fit Peccatore après un court instant de réflexion.

Cela n'a pas une grande importance, étant donné que tu souhaites suivre tous les cours, mais cette spécialité est adaptée pour quelqu'un qui cherche en premier à lieu à se former au sacerdoce. Ce qui est ton cas, je crois, n'est-ce pas ?

Bref, si tu veux bien me suivre... Je vais te trouver une cellule libre pour étudier sereinement.
Peccatore
Pape
Pape

Message par onael le Mar 11 Juin - 12:03

Onael acquiesce,satisfaite

Liturgie,donc!Allons y en ce cas,je te suis

Et de lui emboiter le pas

Motivation d'un futur séminariste en théologie - Sylvian le rouge

Message par Invité le Mar 18 Juin - 18:58

Bonsoir,

Je me nomme Sylvian dit le rouge et je vis à Dunkerque.(NomIG:sylvianlerouge)
Je viens d'être baptisé par le père Peccatore, il est en fait également mon parrain de baptême.
Je désirerais entrer en séminaire pour approfondir mes connaissances des "Livres de la vertu" et servir l’Église Aristotélicienne au mieux de mes possibilités.
Mon désir est de vouer ma vie à l’Église en devenant prêtre ou moine. Je connais parfaitement ce que cela implique et j'y suis prêt ! Ma vie appartient à Dieu et mon seul désir est de le servir !
Voilà ! Je suis prêt à étudier jour et nuit s'il le faut,.......pour ma part cela sera avec grand plaisir !!
N'y voyez aucun fanatisme mais simplement un désir profond et sincère de rendre à Dieu ce qui lui est dû et d'aider ensuite d'autres personnes à connaitre le bonheur que je ressent au plus profond de mon âme !!
Invité
Invité

Message par Invité le Sam 6 Juil - 19:05

Bonsoir,

Je me nomme Sylvian dit le rouge et je vis à Dunkerque.(IG:sylvianlerouge)
Je viens d'être baptisé par le père Peccatore, il est en fait également mon parrain de baptême.
Je désirerais entrer en séminaire pour approfondir mes connaissances des "Livres de la vertu" et servir l’Église Aristotélicienne au mieux de mes possibilités.
Mon désir est de vouer ma vie à l’Église en devenant prêtre ou moine. Je connais parfaitement ce que cela implique et j'y suis prêt ! Ma vie appartient à Dieu et mon seul désir est de le servir !
Voilà ! Je suis prêt à étudier jour et nuit s'il le faut,.......pour ma part cela sera avec grand plaisir !!
N'y voyez aucun fanatisme mais simplement un désir profond et sincère de rendre à Dieu ce qui lui est dû et d'aider ensuite d'autres personnes à connaitre le bonheur que je ressent au plus profond de mon âme !!
Invité
Invité

Message par Woland_von_selenios le Mer 10 Juil - 10:05

Le Prêtre-Chevalier avait fait l'abandon de ses bottes de cavalier et de son baudrier, aucune épée ne ceignait sa ceinture ce matin, il avait revêtu sa robe de frère Lescurien et on ne voyait sur son habit de signe de richesse extérieure que la croix, joliment ouvragé, qu'il tenait autour du cou. Cette allure jurait assez avec la stature imposante et massive du vieil homme de guerre. Il trouva Sylvian, là où on lui avait indiqué :

"Mon fils, je suis le père Woland et serez votre professeur pour une partie de votre séminaire, venez je vous mènerai à votre cellule, nous ferons plus ample connaissance."

Cellule Epsilon

Doyen du Séminaire

Localisation IG : Chambéry (Savoie)
Voie Lescurienne : Clergé séculier

Voir le profil de l'utilisateur http://professeurw.forumactif.com

Message par feuilllle le Mer 10 Juil - 18:26

je suis désolée j'ai trop peu de connexion possible là dans ce creux de l'italie où je dois rester queques temps
Je n'arrive pas à prendre Basine (une nouvelle) en charge, et je délaisse Elisabeth de kimorial.
Je vous supplie de les prendre en charge jusqu'à environ le 4 Aout.

feuilllle
Pape
Pape

Message par Peccatore le Mer 10 Juil - 21:53

(ok pour Elisabeth.
Pour Basine, s'agit-il de Jehanne.Sz.Trestain ? Si oui, ok aussi, je m'en occupe dès que j'ai un peu de temps. Pas facile^^)
Peccatore
Pape
Pape

Message par Ushoran le Jeu 11 Juil - 3:27

Bonjour, je me nomme Ushoran je vie a Péronne dans le comté de l'Artois. Je désir rentré au séminaire afin de devenir diacre, pour commencé, et gérer une paroisse dans mon comté.

j'ai était baptisé  : "Ushoran a été baptisé en la cathédrale de Cambrai le 05/06/1461 Par Nous, Archidiaconesse
Sa marraine étant Demalay."
Ushoran
Diacre
Diacre

Localisation IG : Péronne

Message par Woland_von_selenios le Jeu 11 Juil - 11:13

"Bonjour mon fils, nous nous sommes croisé à l'auberge hier, je suis le père Woland. Dites m'en un peu plus, pourquoi désirez-vous vous mettre au service du Très Haut, vous savez que l'enseignement est long et difficile, que vous aurez de très nombreuses heures à passer loin de votre vie civile, dites-moi ce que cela vous inspire..."

Il lut le petit mot sur le baptême :

"Mon fils, il y a un petit problème avec ce document, comme vous le voyez le sceau a disparu et le nom de l'officiante n'est plus visible non plus, pourriez-vous nous transmettre un document plus... complet ?"

Doyen du Séminaire

Localisation IG : Chambéry (Savoie)
Voie Lescurienne : Clergé séculier

Voir le profil de l'utilisateur http://professeurw.forumactif.com

Message par feuilllle le Ven 12 Juil - 11:49

Oui il s'agit de jehanne, excuse-moi.
Et j 'ai pas eu du tout de connexion jusqu'à ce matin!
feuilllle
Pape
Pape

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 20 sur 24 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut