Inscription au séminaire théologique

Page 22 sur 23 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Inscription au séminaire théologique

Message par lacienda-auclair le Mar 29 Avr - 9:34

La brune hochant la tête, s'exécuta sagement, suivant le frère à la mine sérieuse et grave, repensant au mot cellule qui résonnait de maniere effrayante dans sa tête de bourgeoise précieuse, la diaconesse habituée à un certain confort se demandait si elle allait survivre , puis soudain un sursaut de sa conscience la fit rosir, la foi n'avait rien à voir avec le confort ...même si elle vous offrait l'assurance d'une place au paradis solaire!
lacienda-auclair
Croyant
Croyant

Revenir en haut Aller en bas

Message par onael le Mar 29 Avr - 10:11

Onael sourit à nouveau à l'Evêque et lui fit signe de la main,l'invitant à la suivre

Si vous voulez bien me suivre,je vais vous montrer la cellule de vos études.

Voie Lescurienne : Théologie

Message par Undersea le Mar 29 Avr - 23:16

UnderSea emboita le pas a la Rectrice
Undersea
Croyant
Croyant

Message par Sheiya Merenia le Sam 7 Juin - 0:36

Bonjour;

Je suis Sheiya Merenia, je viens ici afin d'avoir la possibilité d'obtenir une licence théologique en m'inscrivant à votre séminaire. Mon but est de devenir diaconesse de Mayenne. Ainsi je pourrai guider mes futures ouailles.

Elle sourit, s'installa tranquillement, restant un peu en retrait pour ne pas paraître impolie.
Sheiya Merenia
Visiteur

Localisation IG : Mayenne

Message par Nastyna le Ven 8 Aoû - 9:33

Nasty arrivait après un bien long voyage mais qu'importe elle avait entendue le plus grand bien de cette licence que que il parait fort longue, et mettant la patience a rude épreuve.
On verrait bien Smile

Bonjour, il y a t'il quelqu'un en ce haut lieu de culture? je m’appelle Nastyna et vient m'inscrire en votre séminaire de théologie, qui m'a t'on dit est exceptionnel. Very Happy

Nastyna
Prêcheur
Prêcheur

Localisation IG : Troyes
Voie Lescurienne : Vicaire général,Abbesse de Troyes, Scripteur du saint office, Exorciste

Message par onael le Dim 17 Aoû - 20:32

Bonjour et pardon pour le retard,je m'étais absenté un moment...hum..souhaitez vous toujours suivre le séminaire?

Spoiler:
[HRP:Indispo impromptue d'une semaine,je reviens à peine..Désolée...]

Message par Nastyna le Dim 17 Aoû - 21:55

Nastyna fut surprise et sursauta à l'arrivé de la dame

Oui, bien sur, je suis toujours intéressée. Ma vocation ne vas pas s'évanouir aussi vite  Smile 

C'est les vacances, vous êtes toute excusée;:
Nastyna
Prêcheur
Prêcheur

Voie Lescurienne : Vicaire général,Abbesse de Troyes, Scripteur du saint office, Exorciste

Message par onael le Dim 17 Aoû - 23:18

Onael sourit et hocha de la tête

Bien,tout d'abord,je dois vous poser la question usuelle,à savoir êtes vous baptisée?Si oui,auriez vous un certificat à me présenter?

Ensuite,il me faudrait savoir dans quel but vous souhaitez suivre notre séminaire?J'ai cru voir que vous aviez pris connaissance des statuts du séminaire,savez vous quel cursus vous voulez suivre?

Message par Nastyna le Lun 18 Aoû - 0:02

Non j'ai pas de certificat il faut que soeur jenah le fasse, mais oui je suis baptisée.
Je vous invite a verifier ici Smile

http://cathedrale-besancon.actifforum.com/t2218-besancon-bapteme-de-nastyna:

Je souhaiterais suivre votre séminaire pour devenir déjà diacre de Grandson, aider Jenah aussi qui la pauvre est bien seule.
Oui le séminaire complet, soit tous les cours.
Nastyna
Prêcheur
Prêcheur

Message par onael le Mar 19 Aoû - 12:27

Bien,si vous êtes prête à entamer directement un Brevet Lescurien,ne tardons pas,c'est un cursus long et fastidieux,mais très enrichissant,vous vous en rendrez compte par vous même.

Suivez moi,je vais vous installer dans votre cellule

La Recteur lui emboita le pas et s'engagea sans plus tarder dans les couloirs,pour la mener dans sa cellule

Message par Beyrac le Dim 5 Oct - 16:07

Beyrac arriva à Rouen en pleine journée. Sa récente entrevue avec le cardinal Endymion l'avait gonflé à bloc pour aborder sa future vie de clerc et il s'était depuis renseigné sur les séminaires susceptibles de lui apprendre la théologie en vue d'aborder sa carrière avec les connaissances les plus abouties. Il voulait, naturellement, le summum, et sa culture déjà développée de la religion l'avait incité à s'intéresser à l'élitiste séminaire lescurien.

Il se présenta donc aux inscriptions :

Bonjour, j'ai pour nom Sigebert de Beyrac et je souhaite m'inscrire à ce séminaire, afin de suivre la licence en théologie, spécialité théologie pratique.

Se doutant qu'on lui demanderait s'il était fidèle de l'Eglise, il ajouta :

Mon baptême a été confirmé par Son Eminence Endymion d'Abbadie récemment, à Vienne.
Beyrac
Prêcheur
Prêcheur

Message par onael le Mar 14 Oct - 18:28

Bonjour mon fils,pardonnez mon retard,je suis Soeur Onael,Recteur de l'Ordre et professeur du seminaire.Si vous désirez toujours suivre notre cursus,je vous ouvrirai une cellule.Auriez vous,àtout hasard un certificat de votre confirmation de baptême fait pas son Eminence d'Abadie?

Message par Beyrac le Jeu 16 Oct - 18:11

Oui, certes, Monseigneur.

Le voici.
Beyrac
Prêcheur
Prêcheur

Message par Beyrac le Sam 1 Nov - 10:27

Monseigneur ?
Beyrac
Prêcheur
Prêcheur

Message par onael le Sam 1 Nov - 20:42

Onael sursauta et rougit

Pardon mon fils!Je me suis égarée dans mes pensées!Allons y,suivez moi,je vais vous mener à votre cellule.

Message par Beyrac le Dim 2 Nov - 10:35

Beyrac la suivit.
Beyrac
Prêcheur
Prêcheur

Message par Absynthe le Dim 1 Fév - 2:13

L'idée d'approfondir et poursuivre son enseignement religieux lui trottait dans la tête depuis déjà bien longtemps. Mais elle avait toujours remis la chose au lendemain, pas par désintérêt, mais plutôt à se perdre entre mille désirs et projets.
Pourtant, cette fois elle était sereine et ça lui apparaissait comme une évidence .... c'était le moment de se tourner plus sérieusement vers le très haut.

Elle passa les portes de l'abbaye et tacha de se retrouver dans les lieux jusqu'à arriver au bureau d'inscription du séminaire.

Bonjorn,

Il y a quelqu'un ?.... Je cherche Onael.

J'aimerai pouvoir m'inscrire pour suivre un séminaire...
Absynthe
Visiteur

Localisation IG : Dunkerque

Message par onael le Mar 3 Fév - 23:56

Onael qui ne se trouvait jamais loin,avait entendu son nom résonner dans le couloir,venant d'une voix familière à l'accent occitan.Un sourire éclaira son visage en voyant Absynthe qu'elle salua

Bonjour Absynthe,je suis ravie de vous voir ici.Alors ça y est?vous êtes décidée?

Message par Absynthe le Mer 4 Fév - 1:05

Rassurée de voir Onael, un sourire irradia son visage...

ho bonjorn Onael,

je suis heureuse de vous trouver.

la regarde avec sincérité et acquiesce.

Oc' ma mère, ...

Je ne vous mentirais pas, je n'ai nul désire pour le moment d'avoir la charge d'une paroisse. Je sais que les places sont chers, je ne veux pas prendre la place d'un autre qui sera plus utile à notre bonne église...

Mais oui... je sens que c'est le moment. Que je suis mure désormais pour approfondir mes connaissances. Avancer sur mon chemin de foy ...

Et si mon cœur me mène encore sur les routes pour un moment de temps. Je continuerais comme je le fais depuis longtemps à dire des messes dans les villes qui n'ont plus de curés depuis longtemps... ou a tacher de guider les âmes égarées.

marque une pause puis lui sourit...

Et puis il y a aussi un certain pèlerinage filial que je fais... Je pense que vous pouvez le comprendre...

qu'implique d'être lescurien ?... qu'est ce que ça veut dire réellement ?
Absynthe
Visiteur

Message par onael le Jeu 5 Fév - 21:10

voilà de bonnes nouvelles.Je comprends parfaitement ce besoin de pélerinage,je ne peux que vous y encourager.Mais le jour où vous voulez poser vos malles,et prendre une cure,surtout dites le moi.Je vous accueillerai avec grand plaisir,il y a de la place pour tous,et quasiment partout.Je suis certaine que vous ne "prendrez" la place de personne.

Pour ce qui est d'être Lescurien,c'est encore autre chose.Cela implique en premier lieu d'adopter pour valeurs guidant notre vie,celles de l'ordre,à savoir l'humilité,l'enseignement et le progrès.
Cela implique aussi de participer à la vie de l'Ordre,en prenant ou non une charge en son sein,entre autre...ça peut aller de l'abbé d'une de nos abbayes,celle du Mont Saint Michel ,notamment,à Recteur de l'Ordre,en passant par Tribun,lecteur,ou même professeur au séminaire...Mais chaque Amis lescurien apporte sa pierre à sa façon,selon son souhait,par une charge,ou non.Il peut très bien préférer se cantonner à participer aux débats en salle du chapitre,ou même tout simplement faire la soupe un jour dans la semaine.

Onael sourit à son amie

Si jamais vous vouliez de plus amples renseignements sur ce sujet,je vous invite à contacter Soeur Othilie,notre Lectrice,c'est elle qui forme nos novices et les prépare à l'intronisation.Elle saura répondre à toute vos questions.

Concernant le séminaire,je vous invite à lire ceci. Lui tend un document [b]Vous comprendrez un peu mieux le fonctionnement,et les différents cursus enseignés.

Et vous pourrez donc me dire lequel vous souhaitez suivre.

Message par Absynthe le Lun 16 Fév - 2:52

Absynthe écouta avec attention les explications d'Onael en acquiesçant pour ponctuer les dires de la rectrice.

l'humilité,l'enseignement et le progrès... Oui j'ai déjà entendu cela Sourit avec une pointe de tendresse dans les yeux. Je crois que vous illustrez parfaitement ces valeurs.

Puis ponctua un brin amusée

Faire la soupe ??!... dieu tout puissant je ne tiens pas à empoisonner tous l'Abbaye !

Je prendrai contacte avec Soeur Othilie dans ce cas... pour y réfléchir à l'idée d'intégrer l'ordre lescurien.

Elle prit tous les documents en remerciant d'un large sourire amical. Puis elle se retira poliment pour aller les lire au calme avec attention.

Elle revient quelques jours plus tard pour poursuivre son inscription. d'humeur jovial, après avoir salué elle lui demanda un peu taquine.

Dites Monseigneur Onael....?....En lisant la partie sur les conditions d'inscription, je me suis demandé si je devais vous demander une lettre de recommandation pour appuyer mon inscription au séminaire Lescurien ? Sourit amusée.

Puis, plus sérieusement elle fit part de ses réflexions.  

Concernant le choix de mon cursus. J'avoue être très intéressée par le Brevet lescurien...  

Esquisse une légère moue sachant qu'elle ne remplit pas exactement les conditions.

Disons que j'ai un mal fou à choisir les cours, ils me semblent tous captivants.
ça me frustre de devoir en laisser de côté.

Je n'ai pas de licence de théologie, mais j'ai appris à lire avec le livre de vertus... Mon grand père maternelle qui m'a élevé était séminariste avant de rencontrer ma grand mère. Il a du me le faire recopier en intégralité à force !...
sourit amusée

Je fais des lectures expliquées depuis des années dans les villes qui n'ont pas la chance d'avoir un clerc actif. Et je tache toujours d'expliquer l'amitié aristotélicienne et de transmettre les bienfaits de la foy à toute personne qui semble égarée. C'est pour ça que Soeur Rozenn m'a nommé diacre sans me faire passer d'examens. Enfin au final je n'ai eu que peu l'occasion de l'aider avant de commencer à voyager.

Mais peu importe, je suis là pour apprendre. Le temps que cela prendra importe peu au final.

S'il faut choisir, je pense commencer par la Licence Spécialité "liturgie"  pour suivre ensuite là Licence Spécialité "théologie pratique" avec le Brevet lescurien.  

reste sagement à attendre les commentaires d'Onael.
Absynthe
Visiteur

Message par Gondicaire le Jeu 26 Fév - 10:40

Une lettre parvint au séminaire.
Gondicaire a écrit:
Monseigneur Onael

M'est il possible de suivre l'enseignement du séminaire?
Je désire approfondir ma faible connaissance de la foi et compléter ainsi l'enseignement que j'ai reçu lors de ma pastorale.

Respectueusement
Gondicaire Maurice
Gondicaire
Croyant
Croyant

Localisation IG : Tournai

Message par onael le Ven 20 Mar - 11:10

Et une lettre parti en réponse

Mon fils,

Il est tout à fait possible de suivre nos enseignements.Je vous invite à venir au Couvent Lescurien,afin que nous discutions du cursus que vous souhaitez suivre.

Lescuriennement,

Onael d'Appérault

Message par Gondicaire le Mar 24 Mar - 16:05

Lettre en main Gondicaire franchit les portes de l'abbaye et se présenta au préposé de l'accueil.

Bonjour, je suis Gondicaire Maurice et je désire suivre l'enseignement théologique lescurien.
Monseigneur Onaël m'a mandé ici lieux pour me présenter les cursus.
Gondicaire
Croyant
Croyant

Localisation IG : Tournai

Message par onael le Mer 15 Avr - 22:24

Ona la fit prévenir que Gondicaire était arrivé.Onael alla l'accueillir et sourit à sa vue,le saluant poliment

Bonjour Gondicaire,je suis ravie de vous voir ici.Pardonnez moi pour l'attente,j'étais avec un élève qui s'était assoupi...Comme promis,je vais vous présenter les Cursus,vous pourrez alors juger de leur qualité,notamment en voyant les thèmes des cours dispensés, et me dire ce qui vous intéresserez.

Sur ces mots,la jeune femme lui tendit un rouleau qu'elle le laissa lire,après l'avoir invité à s'asseoir.

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 22 sur 23 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut