Inscription au séminaire théologique

Page 24 sur 24 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Inscription au séminaire théologique

Message par onael le Mer 27 Sep - 22:07

Bien...nous dispensons plusieurs diplômes dans le séminaire primaire: La licence en théologie pratique, qui regroupe des connaissances "générales", dirons nous, la licence en liturgie, qui est préconisée pour les clercs ordonnés car elle regroupe entre autre, tous les sacrements, et le Brevet lescurien qui regroupe les deux licences.

Je vous invite à feuilleter ces quelques rouleaux, qui vous permettront de voir plus en détail le contenu des licences. Mais je vous conseille de commencer par la liturgie, et si jamais cela vous passionne, et que vous souhaitez apprendre plus, vous pourrez toujours soit suivre le second cursus, soit suivre le Brevet Lescurien, qui est sans doute, le diplôme le plus complet qui existe, en terme de connaissances et de niveau. Et je dis cela en toute objectivité et humilité, soyez en certain.

Voie Lescurienne : Théologie

Revenir en haut Aller en bas

Message par Aur_ le Jeu 28 Sep - 16:41

Un sourire pour l'archevêque-rectrice.

Et bien, qui peut le plus peut le moins. Aussi, je veux bien attaquer le Brevet Lescurien de suite. J'ai déjà quelques bases qui m'aideront. J'ai eu la chance de grandir avec une éducation de qualité, souhait de mes parents.

Quand commence-t-on ?

Ralala l'impatience de la jeunesse !
Aur_
Prêcheur
Prêcheur

Message par onael le Jeu 28 Sep - 22:41

Onael ne put réprimer un sourire amusé devant l'impatience du jeune curé.

Hum..si vous aviez feuilleté les dits rouleaux, vous sauriez qu'on ne peut viser le brevet lescurien qu'en ayant déjà une licence du séminaire lescurien. Je vous conseille donc de débuter par la licence en liturgie, et quand vous aurez votre diplôme, si vous êtes motivé à atteindre l'excellence, vous pourrez continuer pour obtenir le Brevet. C'est ainsi que j'ai obtenu le mien. Si cela vous convient, je vous mène à votre cellule.

Voie Lescurienne : Théologie

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 24 sur 24 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut