Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes

Page 15 sur 17 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes

Message par Isabelle Mac Campbell le Ven 23 Aoû - 20:08

Isabelle hocha tristement la tête.

Il est vrai que Frère Peccatore était un véritable ami sur lequel on pouvait compter en toutes circonstances, malgré sa santé fragile. Nous le regretterons beaucoup au sein de l'Ordre et je le regretterai beaucoup comme ami. Je vous remercie pour vos condoléances, elles me vont droit au cœur.

J'ai reçu un courrier qui m'informe que c'est Frère Woland qui vous remettra votre diplôme, nous allons donc l'attendre ensembles, mais je vous en prie, ne me remerciez pas, c'est tout à fait normal.

La jeune femme sourit puis demanda :
Avez-vous l'intention d'intégrer l'Ordre ou partirez-vous dès l'obtention de votre diplôme ?

Localisation IG : Pense à lui... Bayonne et bientôt Alexandrie et les Siciles
Voie Lescurienne : Théologie/ Médecine/ Juridique

Revenir en haut Aller en bas

Message par Mab_Kasia le Sam 24 Aoû - 13:11

J'aime beaucoup l'ordre Lescurien, je me suis senti vraiment à l'aise, vous savez accueillir et soutenir.

Intégrer l'ordre signifie quoi exactement ? Pouvez me donner des indications je vous prie ?

Par ailleurs, on me propose de devenir diacre ... Puis-je le devenir ?

Je vous avoue que tout cela me semble fantastique mais je suis comme un poussin sorti de l'oeuf, je ne sais rien à rien. Guidez moi je vous prie
Mab_Kasia
Diacre
Diacre

Message par Isabelle Mac Campbell le Sam 24 Aoû - 16:37

Isabelle écouta les paroles de son interlocuteur et répondit ensuite posément.

Comme vous avez pu le constater en arpentant les couloirs du Couvent Lescurien, nous avons pour maître-mot trois adjectifs : Humilité, Enseignement, Progrès, cela peut paraître sévère de prime abord mais ce sont des vertus auxquelles nous tenons.

L'humilité car nous nous considérons tous comme égaux en ces murs, ici, nous avons eu de hautes personnalités du Royaume et pourtant au Couvent ils laissaient leurs charges aux portes pour ne devenir que de simples aristotéliciens, désireux de poursuivre sur un chemin d'Amitié, d'où la seconde vertu : le progrès.
Quant à l'Enseignement, c'est une grande part du couvent puisque nous possédons quatre séminaires dont vous avez pu jouir puisqu'il s'agit du séminaire théologique. Il y a ensuite le séminaire médical qui est dirigé par Sœur Carmen qui est la sœur de mon mari.

Léger sourire.

Puis ensuite deux autres séminaires sont en cours d'élaboration, l'un est un séminaire politique, c'est mon frère qui s'en occupe, c'est-à-dire l'époux de Sœur Carmen et l'autre est un séminaire juridique et c'est moi qui le prend en charge, je l'ai d'ailleurs pratiquement achevé.
Intégrer l'Ordre signifierait pour vous de devenir un des nôtres, accepter ces trois préceptes et vous efforcer de les suivre tout au long de votre parcours aristotélicien. L'Ordre est pour nous tous comme une seconde famille. Mais avant de rejoindre l'Ordre, nous suivons un noviciat qui n'est difficile, il s'agit juste d'une formalité pour que vous preniez conscience de votre engagement et que vous soyez sûr de votre choix. Je suis à votre disposition pour toute question.
Elle sourit.

Message par Mab_Kasia le Sam 24 Aoû - 22:56

Mab s'inclina respectueusement

Merci pour ces indications lumineuses.

Votre voie m'intéresse très fortement. J'avoue que j'aimerais pouvoir faire partie de votre ordre.

J'aimerais suivre votre enseignement par ailleurs.

Quelles missions pourrais je accomplir parmi vous ?

Et puis, dites moi si je peux devenir diacre et, au cas où je le devienne, pourrais je bénéficier de votre aide chaleureuse ?

Excusez toutes ces questions, j'ai déjà l'humilité de la méconnaissance reconnue.
Mab_Kasia
Diacre
Diacre

Message par Isabelle Mac Campbell le Dim 25 Aoû - 10:24

Isabelle lui sourit et réfléchit quelques instants à ses paroles pour qu'elles fussent les plus claires possibles.

Vous pouvez tout à fait compter sur mon aide, Messire. C'est tout à fait possible de devenir diacre, au cas où vous me le demanderiez, la profession de diacre se situe juste en-dessous de la profession de curé puisque c'est son assistant pour les cérémonies, les baptêmes, les mariages... Mais il peut aussi célébrer les offices seuls et délivrer les certificats de baptême via les registres. Il est important aussi de savoir qu'en tant que clerc, vous pouvez être soldat et vous marier puisque notre Eglise considère les clercs comme laïcs. Si vous vous apercevez que vous n'êtes pas fait pour cette voie, vous pourrez toujours arrêter puisque clerc n'est pas un engagement définitif.

La jeune femme prit une pause puis reprit.

Lorsque vous aurez terminé votre noviciat, l'Ordre Lescurien ne vous oubliera pas car nous avons grand besoin de personnes motivées pour faire vivre l'Ordre, alors si vous devenez diacre, concernant votre utilité dans l'Ordre, rien qu'en théologie, vous pourrez aider. Il faudra en discuter avec Frère Woland qui s'occupe de la partie théologique maintenant que Frère Peccatore nous a quitté, mais avant tout, le noviciat, où vous étudierez de manière survolée le Livre des Vertus, les hagiographies, les valeurs de l'Ordre ainsi de suite. On vous demandera quelles sont vos motivations pour nous rejoindre et enfin, vous aurez à écrire un texte sur une valeur à laquelle vous tenez, je vais vous montrer mon propre texte pour que vous ayez une idée de ce dont je veux parler.

Elle fouina dans sa besace pleine de livres de droit et en sortit un parchemin qu'elle tendit à Mab Kasia.

Tenez, mais sachez qu'il n'y a pas de consignes sur la mise en forme ou le texte, le tout est de faire parler votre cœur avec sincérité.

" L’Amitié""

L’Amitié est un sentiment les plus purs qu’il existe au monde, malgré le fait que beaucoup de personnes se jouent des autres, en se servant de leur amitié à des fins peu vertueuses, intéressées… Si l’on ne considère pas le mauvais côté des choses, certaines amitiés naissent un beau jour et demeurent inébranlables jusqu’à la fin de la vie sur Terre de ceux qui les ont connues. L’Amitié au sens pur du terme a été maintes et maintes fois discutée, commentée par notre Prophète, nos Saints et nos Archanges. Ainsi que par le Très-Haut Lui-même qui n’eut pas besoin de la discuter, en ayant une vision claire et vraie de celle-ci.

Qu’est-ce que l’Amitié selon Aristote ?

Aristote, notre prophète, distinguait trois sortes d’amitié, celle qui portait sur l’intérêt, celle qui portait sur le plaisir et celle qui rassemblait des hommes et femmes vertueux. Les deux premières n’ont aucune valeur car elles partent sur des sentiments malveillants et dénués de pureté.
Selon Aristote, la véritable amitié est difficile à trouver et tous les hommes ne la rencontrent pas forcément un jour, mais si elle voit le jour, peu importe la condition sociale, les richesses ou le pouvoir des individus qui la rencontrent, tant que la vertu est égale et qu’elle se distingue du sentiment amoureux qui crée une dépendance entre deux personnes, l’Amitié peut perdurer.
L’Amitié, toujours selon lui, permet à un individu qui se voit en miroir de ce qu’il est au travers les yeux de son ami, de persévérer, progresser dans le chemin de la foi et de la vertu, indispensable à tout aristotélicien s’il désire accéder au chemin de la vie éternelle, régit par l’amour divin. C’est également par ce chemin que l’ami vertueux se verra accéder au bonheur ; amitié véritable qui est un prérequis indispensable pour y parvenir.

Quelle force nous donne-t-elle ?

Pour moi, les paroles d’Aristote décrivent parfaitement bien ce que doit être une véritable Amitié : celle-ci nous encourage à nous dépasser, à nous rendre meilleur, heureux. Un homme sans ami, sans sentiments pourrait-il vivre ou ne serait-il finalement qu’une statue, dotée d’un cœur de pierre. Vos amis sont dans tous les cas, peu nombreux mais extrêmement précieux, c’est ainsi que malgré les tourments, les mauvais moments, les grands malheurs, il ne faut ni les négliger, ni les laisser de côté, en vous souvenant qu’ils ont été à vos côtés dans les meilleurs moments de votre existence. Que cela ne soit pas curieux de dire cela car quelqu’un qui connaît la véritable amitié comprendra : votre ami souffrira plus de vos silences lorsque vous n’allez pas bien que si vous consentez à lui confier la nature de vos maux.
Donner de l’importance à vos amis vous aide non seulement à traverser de difficiles épreuves mais également à renforcer ce sentiment unique qui vous unit. Nos amis nous offrent des ressources inestimables, de la chaleur, c’est en eux, à travers eux que nous puisons la force nécessaire avec notre foi au Très-Haut pour avancer, évoluer dans le bon sens et accéder au secret du bonheur et de l’apaisement.

L’Amitié selon l’Archange George en opposition au Prince-démon Belzébuth…

Lorsque les éléments se déchaînèrent sur Oanylone, tous les habitants surent pourquoi ils étaient à présent punis, en vivant dans le péché, la luxure, l’avarice, ils en avaient oublié jusqu’à la cause première de leurs existences. Je cite ici un extrait de l’hagiographie de l’Archange Saint George sur la question de l’Amitié :

« Quand il n’y a plus d’espoir, il reste toujours l’amitié.”
Alors, une vielle femme, au regard dur, à la volonté de fer, s’avança vers lui et lui demanda:
“Et toi, l’étranger, es-tu venu en ami? Car il est en cette cité des hommes et des femmes dont la parole est de miel mais dont les actes sont comme le venin. Ils vivent sur des montagnes d’or, et ne désirent rien d’autres que de s’élever encore plus dans leur fol quête de butins. La vie de leurs semblables leur importe peu, tant leur soif de trésors les dévore.”
“Je sais”, répondit l’homme. “C’est pour cela que je viens à vous. La richesse du coeur ne peut être égalée par les richesses de ce bas-monde. Emporteront-ils leurs montagnes d’or dans l’autre vie?”
“Non, certes pas”, lui répondit la vielle dame. “Mais les richesses du monde nous sont-elles à jamais interdites? Devons-nous nous réduire à vivre tels des animaux pour honorer la richesse de l’âme?”
“La vie vous a-t-elle appris à renier votre main gauche pour employer la droite?”, demanda l’homme. “Il en est de même pour les trésors que Dieu a créés pour nous. Que les richesses matérielles soient vôtres, car Dieu, par amour pour Ses enfants, nous en a fait don. Mais n’oublions jamais qu’il n’est pas de plus beau trésor que l’amitié.”

Alors, un jeune homme se dressa et lui demanda: “Mais qui es-tu, toi dont les paroles sont emplies de sagesse?”
“Mon nom est Georges”, répondit-il. »

George, tel se présenta-t-il. Ses paroles, emplies de sagesse firent réagir le jeune homme qui lui manda son nom. A travers ce dialogue, Saint George montre aux gens que l’Amitié vraie, sans concession, sans intérêt est un trésor.
Son opposant est bien sûr le Prince-Démon Belzébuth dont la démonographie nous dit ceci en résumé : ce dernier est né lors de la longue descente aux enfers d’Oanylone telle la funeste promesse de la fin de la Cité. Rien ne prédestinait cet enfant à devenir ce qu’il fut par la suite sauf bien entendu, une enfance dépourvue d’amour, de bien-être, entouré de gens cupides, avares et mauvais. Petit, il fut éduqué dans l’idée qu’il fallait toujours garder ses écus, ses récoltes, tirer de bons prix, aussi grandit-il dans cet esprit qui le rendait petit à petit mauvais. Grodass l’éleva tant et si mal que Belzébuth devint son héritier reconnu aux yeux de tous, il tirait le meilleur profit de ses produits au marché, il méprisait ses frères, devint arrogant… Plus il paraissait détestable plus son père en était fier puisqu’il marchait dans ses pas de pécheurs. Ayant au fil du temps amassé plus de fortune, d’égoïsme que quiconque, le Très-Haut, dépité de ce qu’était devenu Oanylone, les châtia, ceux qui trouveraient le bon chemin seraient sauvés, les autres resteraient pour l’éternité dans les flammes des enfers…
Je cite une de ses paroles sur la fin proche d’Oanylone, paroles qui conduisirent nombre de la population à perdurer dans le péché aux côtés des démons.

"N’écoutez pas ceux qui vous disent que la fin est proche ! N’écoutez pas ceux qui vous font croire que Dieu est Tout Puissant ! Dieu est faible et jaloux de notre réussite. Jamais Dieu ne mettra ses menaces à exécution car il ne tuera pas Ses propres enfants ! Ne partez pas d’Oanylone, continuez à vivre comme vous vivez et envoyez paitre ceux qui prêchent pour Lui !"

Conclusion

Certains hommes ne connaîtront jamais la véritable Amitié car ils se sont détournés des saintes paroles du Prophète, des Saints, des Archanges et du Très-Haut mais ces hommes ne connaîtront donc jamais véritablement le bonheur et l’Amour du Très-Haut qui conduisent à la vie éternelle. De même que la vraie amitié leur échappe, la famille que forme la foi aristotélicienne leur manquera aussi.
Pour moi, il n’est d’Amitié que celle dénuée de mensonges, de cachoteries, de félonie, d'intérêt et de méchanceté gratuite. Bien sûr, nous sommes tous pécheurs et par conséquent, nous faisons parfois du mal sans le désirer. Les Aristotéliciens, à la différence de tous ces hommes détournés de la foi qui se perdront dans l’errance des feux de l’Enfer, se repentiront et l’Amitié perdurera. :

Message par Isabelle Mac Campbell le Dim 25 Aoû - 12:03

La jeune femme avait en main le fameux diplôme que l'étudiant avait ardemment mérité... Cela lui faisait tout drôle, car elle n'en avait encore jamais remis à aucun étudiant, se contentant d'assister à la remise des diplômes en général. Mais aujourd'hui, tout cela était différent. Elle avait quitté la salle quelques instants puis était revenue parchemin à la main soigneusement roulé et scellé.

Cher étudiant, je me vois confier la mission de vous remettre votre diplôme aujourd'hui. Je ne doute pas que vous fussiez un élève appliqué et studieux car le séminaire théologique demande de la rigueur et de la précision. Au nom de l'Ordre Lescurien, au nom de votre regretté professeur qui aurait aimé être là, j'en suis certaine, pour voir un de ses élèves parvenir à son but, je vous remets donc votre licence de théologie cursus pratique afin que vous puissiez prouver à tous et toutes que les efforts et le travail priment toujours lorsque la motivation est présente. Je vous félicite et je suis certaine que Frère Peccatore en ferait de même.
Frère Woland passera vous dire quelques mots car je n'ai pas la prétention de le surpasser concernant les discours,
sourit la jeune femme avant de se mettre à applaudir.

Message par Mab_Kasia le Dim 25 Aoû - 18:19

Mab est soudain saisi par l'émotion, perdu, il met un genou à terre, baisse la tête et lève ses deux mains en conque pour recueillir le précieux témoignage de l'ordre qui lui est remis. Une larme coule sur sa joue, il n'y prête aucune attention, empli d'un souffle puissant de reconnaissance.

Il chevrote d'une voix faible

Merci, merci mille fois, belle dame, recevoir de diplôme est pour moi un grand moment. Vous pourrez compter sur moi pour vous aider dans l'ordre, mais je suivrai vos conseils humblement. Merci encore
Mab_Kasia
Diacre
Diacre

Message par Isabelle Mac Campbell le Dim 25 Aoû - 20:30

Isabelle fut émue elle-même car elle était heureuse d'avoir eu la chance, bien malgré elle, de remettre son diplôme à un étudiant qui de toute évidence avait travaillé d'arrache-pied afin de l'obtenir et qui semblait au comble de la félicité tandis qu'il s'agenouillait pour se saisir du diplôme.

Je vous en prie, soyez gentil, ne me remerciez pas et sachez que je suis à votre disposition pour toute question que vous désireriez poser. Quant à votre diplôme, vous l'avez mérité, il vous revient de droit mais c'est très humble de votre part de dire cela.

La jeune femme lui adressa un sourire lumineux.

Message par Mab_Kasia le Ven 30 Aoû - 16:38

Dame, j'aurais besoin de votre concours pour l'obtention des pièces suivantes qui me sont demandées par l'archevêque Torcal, évêque de Bazas :

Mon certificat de Baptême, mon certificat en tant que Diacre, et quant à mon certificat de théologie en bon et due forme je l'ai déjà.

Je suis exigeant ... mais c'est pour la bonne cause.

Tenez moi au courant de comment je dois faire pour intégrer l'ordre. J'avoue être impatient d'essayer de redonner un peu de ce que j'ai reçu ici même.

Merci
Mab_Kasia
Diacre
Diacre

Message par Isabelle Mac Campbell le Ven 30 Aoû - 18:41

Isabelle revint vers le jeune diplômé et répondit.

Avez-vous été ordonné diacre ? Et si oui où cela que je fasse les recherches nécessaires ? Il en va de même pour votre certificat de baptême, pouvez-vous m'indiquer l'évêché ou l'archevêché dans lequel vous avez effectué votre pastorale ?

Un sourire.

En ce qui concerne votre noviciat, je vais vous emmener dans le bureau approprié mais il faut que j'ai votre certificat de baptême, alors essayez de me répondre le plus rapidement possible. Dès que je pourrais chercher votre certificat, je m'en occuperai dans les plus brefs délais.

Message par Mab_Kasia le Dim 1 Sep - 16:03

Je n'ai pas été ordonné diacre ... je pensais que la licence en théologie suffirait.

Quant à mon baptême je l'ai deux fois, une ici et une en Bretagne. Je n'ai jamais eu aucun certificat de baptême. J'ai demandé en Bretagne mais on ne m'a pas répondu.

Merci pour votre attention
Mab_Kasia
Diacre
Diacre

Message par Isabelle Mac Campbell le Dim 1 Sep - 16:45

Très bien, alors nous allons retrouver cela facilement. Donnez-moi l'objet de votre demande et j'écrirais moi-même à l'archevêché. Ne vous inquiétez pas, j'obtiendrais réponse.

Message par Woland_von_selenios le Mar 3 Sep - 11:18

Woland accourut (un peu en retard) :

"Le Bonjour à vous, je suis désolé pour mon retard, les choses vont tellement vite ces jours ci..."

Doyen du Séminaire

Localisation IG : Chambéry (Savoie)
Voie Lescurienne : Clergé séculier

Voir le profil de l'utilisateur http://professeurw.forumactif.com

Message par onael le Mar 3 Sep - 17:45

Passant non loin,elle vit un petit attroupement...trois personnes quoi,qui semblaient discuter.Curieuse qu'elle était la Champenoise s'approcha et tendit l'oreille,percevant quelques bribes de conversation entre un jeune homme et Isabelle.Elle les salua tour à tour,sans oublier le Recteur,évidemment qui fut gratifié d'un sourire

BonjourEt plus précisément au jeune diplôméJe m'appelle Onael d'Appérault,enchantée

La jeune femme hésita un instant,ayant tiqué sur une chose,et elle se risqua à poser la question qui lui brûlait les lèvres.Non pour ennuyer,mais surtout pour comprendre.Isabelle semblait s'en sortir très bien,et elle savait qu'elle pourrait compter sur la clerc qu'elle était au besoin.

J'ai entendu vos derniers propos,et j'aurai juste une petite question pour mieux comprendre.Vous parlez bien de baptêmes,ou de pastorales?Parce qu'il serait étonnant d'avoir été baptisé deux fois à dire vrai.D'où ma question,cela permettra à Soeur Isabelle de retrouver bien plus aisément trace de votre sacrement,et d'en mander le certificat.Aussi,auriez vous souvenir du nom du prêtre qui vous a baptisé?Je pourrai aller vérifier nos registres ici,pendant qu'Isabelle vérifie les registres romains...
Enfin,sachez que c'est un Évêque ou un Archevêque qui nomme les prêtres,Vicaires et Diacres de son diocèse.L'on n'est Diacre,que si l'on a été nommé,sinon,on est théologien,si je ne me trompe.

Pendant que Soeur Isabelle fait ses recherches,si vous avez des questions,je me ferai un plaisir d'y répondre,ainsi,sans doute,que le Recteur ici présent.

Elle n'avait même pas remarqué ses doigts qui se tordaient nerveusement,de peur de déranger,ou de ne pas être à sa place.Au pire,on la "chassera" avec un sourire,ça lui allait aussi bien.

Voie Lescurienne : Théologie

Message par Mab_Kasia le Mer 4 Sep - 0:25

Bonjour !

Enchanté de vous rencontrer tous deux.

Pour répondre à vos questions, j'ai fait ma pastorale ici même. Je fus baptisé en fait en Bretagne mais aucun document ne me fut remis. J'ai donc été baptisé une seconde fois sans qu'aucun document ne me soit remis non plus ...

Pour ce qui est d'être diacre, c'est un évêque qui me demande mon certificat de diacre ... je ne connaissais pas l'existence d'un tel document. D'où mes questions ici-même.

Enfin, la dame ici présente m'a proposé d'intégrer l'ordre lescurien. J'aimerais le faire, je voulais savoir comment procéder à cela et qu'elles seront mes missions ici.

Je crois vous avoir tout dit.
Mab_Kasia
Diacre
Diacre

Message par onael le Mer 4 Sep - 0:35

Je ne connais rien des coutumes bretonnes,mais elles sont assez...comment dire..originales...Pas de noms de celui qui vous a baptisé en Bretagne?Ou la ville ?Qu'on sache de quel Diocèse ça relève.
Quant à l'Evêque qui vous a demandé un certificat,vous êtes sûr qu'il ne vous a pas mandé un certificat d'études en séminaire?Parce qu'il n'existe pas de "certificat de Diacre" ,techniquement...Qui est cet Evêque?On pourrait peut être le contacter,histoire de voir de quoi il retourne.

Pour le Noviciat afin d'intégrer l'ordre,Soeur Isabelle vous l'a expliqué,on va vous ouvrir les portes,seulement,il nous faut aussi ce certificat de baptême pour y arriver...Vous suivrez les enseignements lors de ce noviciat avec un Lecteur,et quand vous aurez terminé,vous serez intégré.Quand aux missions au sein de l'Ordre,elle peuvent être diverses et variées,et tournent autour des valeurs d'humilité,d'enseignement et de progrès.

Message par Mab_Kasia le Mer 4 Sep - 8:20

Mon deuxième baptême fut l'oeuvre de dame Feuilllle.

L'évêque de Bazas a pour nom Torcal.

Je vais lui écrire pour lui demander de quoi il retourne quant à ce certificat.

Je tiens à vous remercier pour l'aide que vous m'apportez.
Mab_Kasia
Diacre
Diacre

Message par Isabelle Mac Campbell le Mer 4 Sep - 18:58

Très Bien, je vais donc me renseigner pendant que Sœur Onael fait ses recherches ici, dit la jeune femme avec un sourire.

Message par Woland_von_selenios le Mer 4 Sep - 19:02

A peine Woland avait-il eu le temps de venir qu'Onael arrivait et prenait à la conversation bien plus vite que lui. Il lâcha à l'étudiant :

"Eh bien cher ami, l'on peut dire que vous avez su éveiller l'attention de nos Soeurs ! Je ne sais pas s'il serait judicieux de vous faire entrer dans l'Ordre ! Haha !"

Doyen du Séminaire

Message par Isabelle Mac Campbell le Mer 4 Sep - 19:11

Isabelle se mit à rire lorsqu'elle entendit Frère Woland suggérer qu'il faille un homme nouveau dans l'Ordre pour motiver les filles.

Taratata, je suis persuadée que si la plus belle créature du monde entrait ici, tous les hommes de ce couvent seraient aux petits soins pour elle !

Puis elle rit encore, amusée.

Message par Woland_von_selenios le Mer 4 Sep - 19:13

Le vieil homme eut un petit rire :

"Nenni ma Sœur ! Si je voyais la plus belle créature du monde entrer dans ce couvent, je ne laisserai aucun autre homme la voir !"

Doyen du Séminaire

Message par Isabelle Mac Campbell le Mer 4 Sep - 19:21

Ah voilà ! Nous y sommes donc ! rit elle. C'est vrai, des fois qu'il y eut ici de grands séducteurs et que la proie ne vous échappât. Elle le taquinait bien entendu.

Message par Woland_von_selenios le Mer 4 Sep - 19:38

Il eut un petit rire et murmura :

"Sait-on jamais..."

Puis il revint vers Mab :

"En tous les cas, si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas !"

Doyen du Séminaire

Message par onael le Mer 4 Sep - 22:50

Et moi j'essaie de retrouver vos passages ici...

Message par Mab_Kasia le Jeu 5 Sep - 0:47

Il est vrai que cette dame est un ange, que j'aimerais voir déchu pour qu'il s'abaisse à porter son regard sur moi
Mab_Kasia
Diacre
Diacre

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 15 sur 17 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut