Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes

Page 16 sur 17 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Salle Bienheureux Pouyss, salle de remise des diplômes

Message par onael le Jeu 5 Sep - 18:38

Onael revient après un moment

Bien,nous avons retrouvé trace de votre baptême dans les registres bretons.

- Baptême Mab_kasia, le 15 septembre 1460 en primatiale de Bretagne par Son Eminence Verty, parrain Mael30 et marraine Chimera.
Il faudrait que vous contactiez Monseigneur Verty par contre pour avoir votre certificat en bonne et due forme,avec ces renseignements,cela devrait être rapide.

[HRP: Le seul certificat de baptême dont on dispose est sous l'autre nom.Ne pas hésiter la prochaine fois à préciser qu'il y a eu un changement de nom ^^ même si c'est jamais facile de le dire de façon RP,d'où cette parenthèse]

Voie Lescurienne : Théologie

Revenir en haut Aller en bas

Message par Mab_Kasia le Sam 7 Sep - 13:24

Monseigneur Verty ne me répond pas ... Il reste demoiselle Feuilllle qui a procédé à mon deuxième baptême. Elle m'a répondu mais elle ne m'a pas donné mon certificat.

J'en suis là
Mab_Kasia
Diacre
Diacre

Message par onael le Sam 7 Sep - 15:20

Vous apprendrez qu'Evêque répond rarement en un jour,ils ont une vie chargé et un rythme différent...Soeur Feuillle a bien un certificat,mais il est a votre ancien nom,ce qui l'invalide si vous n'avez pas trace de ce changement....Vous pouvez deja transmettre a Monseigneur Torcal ce que je vous ai donné concernant le bapteme breton,en copiant bien les informations sous cette forme,qui est celle des registres.

Message par Carmen_Esmée. le Lun 16 Sep - 15:38

[Cérémonie de remise de diplôme de Isabelle Lupin]

Chaque chose a une fin, Ce jour c'est la fin du cursus de Isabelle, elle lui remettra son diplôme du séminaire médical comme elle le fit pour beaucoup d'autres. Elle pense un instant aux élèves qui rejoignirent l'estrade des diplômés a ses côtés, certains ont un souvenir plus marquant que d'autre. Mais elle pensa aussi a sa propre cérémonie. Belphegore, Peccatore et d'autres frères et soeurs étaient présents. Rick avait même fait le déplacement.

Elle sourit car il faut décorer la salle et préparer de quoi festoyer, elle fait préparer des mets n'ayant le coeur a faire la cuisine par les frères cuisiniers.

Ainsi elle a plus de temps pour décorer la salle, la saison leur offrait des bégonias et des camélia, elle opte pour une majorité de rose et de blanc. Elle connait les goûts de sa soeur.
Elle décore l'estrade et les bancs pour les frères lescuriens qui viendront fêter le succès de leur soeur et juriste.

Carmen s'applique, perfectionniste, elle veut que cela soit parfait et unique pour chacun de ses élèves... Son attention est encore plus particulière puisqu'il s'agit de sa belle soeur.

Elle va s'asseoir sur un siège posé sur l'estrade, elle repense a l'accouchement de sa belle soeur, au petit garçon qui a vu le jour, à son frère qui est père... Elle ne peut s'empêcher de sourire. Elle a gardé une fleur de camélia, qu'elle glisse derrière son oreille comme une enfant.
Carmen_Esmée.
Lectrice

Message par Duncan_mac_campbell le Mar 17 Sep - 10:34

Duncan, après avoir fait découvrir le cottage qu'il avait acheté et transformé pour sa fiancée, Carmen qui en avait été enchantée, était retourné, la nuit tombée au domaine des Lys afin d'y passer la nuit. Ce fut la meilleure depuis longtemps qu'il passa et ravi, après s'être levé de bonne heure pour passer à la caserne, il se dirigea gaillardement vers le Couvent Lescurien où sa sœur, enchaînant les succès, allait recevoir son diplôme.

En entrant dans la salle de remise des diplômes, Duncan qui se remémorait sa propre remise de diplôme il y avait de cela des siècles, fut surpris de ne découvrir que sa fiancée, ainsi, les deux êtres les moins ponctuels du Bourbonnais-Auvergne, étaient les premiers à arriver sur les lieux ! Carmen, c'était un peu normal, étant donné qu'elle était professeur, mais avec la jeune femme, savait-on jamais !

Il s'approcha à pas de loup et déposa un baiser en l'enlaçant par les épaules dans son cou.

Ne sors pas ta dague, ce n'est que moi, plaisanta t-il.
Duncan_mac_campbell
Chanoine
Chanoine

Localisation IG : Montpensier
Voie Lescurienne : Médicale

Message par Carmen_Esmée. le Mar 17 Sep - 14:16

La doyenne serait elle atteinte de narcolepsie ? Dès qu'elle s'installe confortablement, elle plonge dans les bras de Morphée. Cette fois les bras qui l'enserre sont bien réels.
Elle incline la tête sous le baiser, souriant les yeux encore clos.

Soudain Morphée lui parle, elle ne comprend pas :
"Ne sors pas ta dague, ce n'est que moi"

Elle reconnait sa voix, amusée, elle sourit et decide de le taquiner à son tour...

Hmm Morphée...

Carmen doit se mordre la joue pour ne pas rire, elle ouvre les yeux en caressant les bras de Duncan,

Elle papillonne des yeux et les ouvre sur son fiancé,

Ah c'est toi ?
Elle lui sourit, se retenant encore de rire.

Elle l'embrasse avec tendresse,
Je te taquine mon Ange, tu es en avance, je n'en suis pas contrariée, je t'ai un peu pour moi. Ferai tu attention à ce que je prenne bien mes deux tiers de temps avec mon Adonis ?

Elle caresse sa joue, éprise un peu plus chaque jour.
Carmen_Esmée.
Lectrice

Message par Duncan_mac_campbell le Mar 17 Sep - 14:52

C'est bien moi Querida Mia, me voici revenu de la caserne et aux ordres de la femme que j'aime, dit-il en l'embrassant tendrement, en réponse à son baiser.

Plus le temps plus il se rendait compte à quel point Carmen était devenue nécessaire à son existence, à sa vie d'homme et à son cœur qui aurait souffert de la plus petite absence.

Je m'assure en effet que tu n'ais pas à te plaindre d'un fiancé trop absent et lointain.

Il lui sourit en coin, amusé par leurs joutes verbales qui avaient semée les traces de leur histoire.

Morphée ? ou Morphey ? Parbleu si je me doutais que tu sois amoureuse de lui alors !

Il se retint de rire.
Duncan_mac_campbell
Chanoine
Chanoine

Localisation IG : Montpensier
Voie Lescurienne : Médicale

Message par Carmen_Esmée. le Mar 17 Sep - 17:10

Carmen se lève pour être a sa hauteur,

La caserne, encore elle... Si je dois être jalouse c'est bien d'elle... Tu sais me la faire oublier, j'espère que c'est réciproque mon Ange.

Puis vient le quiproquo qu'elle devine assez rapidement,

Ah non Morphée, le dieu des rêves et chargé d'endormir les mortels de la légende. Duncan, voyons, il doit avoir le triple de mon age..

Carmen se retient de dire, qu'il sent surement le vieux parchemin et que de sa bouche ne sort que vanité...

Je me demande si tu es le seul a avoir reçu ma lettre ou si ils se sont tous cachés

Carmen rit doucement,

Que penses tu de la décoration, tu crois que ça plaira à Isabelle ?
Carmen_Esmée.
Lectrice

Message par Isabelle Mac Campbell le Mar 17 Sep - 18:38

[Dans le couloir des pleurs de bébé se font ouïr et de la salle, l'on entend les paroles d'Isabelle qui approche]

" Mon Amour, Mon Bébé, Mon Chéri, Maman ne veut pas que Liam ne pleure ! Tu sais que Papa travaille la journée alors tu ne peux pas aller avec lui, c'est Maman qui te garde. Tu n'aimes pas Maman mon poussin ? Oui ? Alors tu es sage mon Amour. Aujourd'hui, Maman reçoit son diplôme de médecine alors il faut que tu sois un gentil bébé tout sage. Je te promet que Papa va venir te retrouver très vite ! Souris à Maman mon Poussin... Oui je sais tu ne peux pas encore mais calme-toi Chéri d'amour "

Isabelle portait son bébé quand elle entra, se croyant seule, dans la salle de remise des diplômes où elle ne vit pas tout de suite Duncan et Carmen au fond. Liam portait une jolie robe de bébé blanche, comme s'il allait se faire baptiser et jetait des regards curieux autour de lui, ayant arrêté de pleurer.

" Je suis très fière mon petit cœur, Liam est un petit garçon courageux et adorable et Papa va vite arriver ! "

Elle s'était faite belle, ayant retrouvé sa silhouette.

Localisation IG : Pense à lui... Bayonne et bientôt Alexandrie et les Siciles
Voie Lescurienne : Théologie/ Médecine/ Juridique

Message par onael le Sam 21 Sep - 0:10

Elle avait été informée d'une remise de diplôme par un petit pli glissé sous la porte de sa cellule.Il était toujours réjouissant pour Onael d'assister à la réussite d'une personne.Le séminaire médical était réputé pour être dur,et permettre aux médicastres qui le suivaient d'acquérir des connaissances profondes.Son défunt oncle Thomas,ou encore la médicastre de sa mère,Belphégore,en étaient des exemples flagrants au sein de l'Ordre.
Parcourant les couloirs du Couvent,elle ne put s'empêcher de repenser à cette femme,qui sauva la vie de sa mère bien des fois,ou veilla sur sa santé dans son enfance.La Maréchale de la Grande Maison de Champmarin,était avant tout une amie de la famille,qui avait marqué les esprits des parents,tout comme des enfants.
Si elle avait été là,nul doute qu'elle serait fière de la diplomée.

La jeune clerc passa la porte de la salle et salua les personnes présentes d'une inclinaison de tête polie,et d'un sourire

Bonjour à tous.

Elle vit Isabelle,un enfançon dans les bras qui lui parlait avec tendresse et fierté.Un sourire étira les lèvres de la jeune femme qui les regardait.Non,elle ne l'enviait pas,ni ne regrettait son choix.Mais c'était toujours un spectacle magnifique de la Création,que de voir une mère prendre soin de son enfant.Elle s'approcha d'elle pour la saluer,et voir le minois du nourrisson bien jeune

Bonjour ma soeur.Mes félicitations,c'est là un magnifique héritier...Puisse Dieu lui accorder une longue vie,et le bonheur.

Message par Isabelle Mac Campbell le Dim 22 Sep - 9:56

La jeune femme se retourna lorsqu'elle entendit une voix connue d'elle lui adresser la parole et elle eut la bonne surprise d'y reconnaître Sœur Onael qui la complimenta sur son fils et son diplôme.

Bonjour ma Sœur, je suis heureuse que tu sois là pour ma remise de diplôme, il est vrai que j'ai douté longtemps de pouvoir y parvenir mais ma belle-sœur a su m'apporter me réconforter et me persuader que je pourrais y arriver. Je te remercie ! ajouta t-elle avec une fierté qu'elle tentait tant bien que mal de dissimuler.
Je te présente Liam Lupin Mac Campbell d'Inverness ! Ce petit ange, je met des parenthèses à Ange est absolument infernal lorsqu'il ne voit plus son père !
Elle sourit, ne désirant pas accabler de paroles Onael qui avait pris la peine de venir, alors que beaucoup manquaient à l'appel.

Message par Maywenn le Dim 22 Sep - 14:26

Ce matin, la petite teigne enceinte avait reçu une invitation pour une remise de diplôme de la part de son enseignante adorée !

Bien qu'elle ne connaissait ni la futur diplômée...ni la dite salle, elle jugea toute fois bon de s'y rendre, histoire de sortir un peu de sa cellule d'étude, rencontrer un peu de monde et visiter les lieux ...
Choses dont elle n'avait pas vraiment prit peine de faire depuis qu'elle étudiait ici...

Alors ni une ni deux, la gamine enceinte enfila une petite robe, rien de bien pimpant, juste assez pour être présentable.
Puis elle se mit à la quête de cette salle au nom amusant.
Après une longue recherche, quelques bonnes âmes lui avaient gentiment indiqué le chemin.
Arrivée, elle reconnut Carmen, heureusement d'ailleurs elle lui faisait cours depuis maintenant quelques temps, son fiancé qu'elle avait croisé lors de son séjour dans le BA et... à moins que sa mémoire faiblit elle n'avait pas l'impression de connaître.

Un peu timide... elle entra à petit pas. Et se plaça près de Carmen après avoir salué Duncan.

Bonjour bonjour...
J'ai reçu votre invitation alors je me suis permise de venir... j'espère que je ne dérange pas.

Puis en se tournant vers les deux dames, en esquissant un sourire en voyant le petit bout de chou...

Je suis Maywenn, étudiante en médecine en ces murs.
Maywenn
Diacre
Diacre

Message par Isabelle Mac Campbell le Dim 22 Sep - 18:52

Isabelle avait enfin remarqué son frère et sa belle-sœur, enlacés, pour ne pas changer et avec un grand sourire, elle alla les voir, le bébé s'agitant furieusement dans ses bras, preuve en était qu'il était bien le digne fils de son père...

Excusez-moi les amoureux, je ne vous avais pas vu, j'étais en plein monologue avec Liam puis j'ai pris quelques instants pour converser avec Sœur Onael. J'espère que tout va bien ? Je suis bientôt de retour à Montpensier avec Aedan !

Le bébé agita sa menotte en direction de son oncle et de sa tante comme s'il reconnaissait là son parrain et sa marraine et après avoir fait une bise sur la joue de Duncan, avec un petit sourire complice vers sa sœur adorée, elle lui mit le bébé dans les bras.

Allez Parrain, entraîne-toi donc ! Tiens-le ainsi... et fais attention avec tes grands bras. Seigneur Dieu tout puissant, l'on croirait Aedan !

Puis elle se mit à rire et serra dans ses bras Carmen quand une jeune femme visiblement enceinte vint en salle de remise de diplômes. Elle salua Duncan et Carmen puis Onael et elle-même.

Enchantée de faire votre connaissance, je suis Isabelle Lupin Campbell d'Inverness, tout simplement Isabelle cela étant dit !
Son entrain visible était à l'antithèse des semaines qui avaient suivies son accouchement et la légère dépression qu'elle avait faite de perdre une des personnes les plus importantes de son existence et dont son fils portait le prénom.

Message par Maywenn le Lun 23 Sep - 18:46

La gamine effectivement enceinte ^^,sourit à la dite Isabelle, et se demanda si elle ne serait pas la même Isabelle dont parlait l'invitation...

Ravie de vous rencontrer également, Isabelle.
    Est ce vous la personne à l'honneur aujourd'hui ? Je crois que des félicitations sont de rigueur.

Dit elle avec bienveillance.
Maywenn
Diacre
Diacre

Message par Aedan Lupin le Mer 25 Sep - 18:16

Aedan était invité à une remise de diplôme, l'invitation était formelle, mais en bas de celle ci, un petit post-scriptum : Ramène tes fesses.
Sa petite soeur dans ses bons jours pouvait être charmante. Il ne sait plus comment l'on se rend à la salle du bienheureux Pouyss, il est cependant attiré par des cris de bébé, Liam, son fils.

Il approche a grands pas, mais quand il voit sa femme, Aedan se cache derrière un pilier,

" Mon Amour, Mon Bébé, Mon Chéri, Maman ne veut pas que Liam ne pleure ! Tu sais que Papa travaille la journée alors tu ne peux pas aller avec lui, c'est Maman qui te garde. Tu n'aimes pas Maman mon poussin ? Oui ? Alors tu es sage mon Amour. Aujourd'hui, Maman reçoit son diplôme de médecine alors il faut que tu sois un gentil bébé tout sage. Je te promet que Papa va venir te retrouver très vite ! Souris à Maman mon Poussin... Oui je sais tu ne peux pas encore mais calme-toi Chéri d'amour "

Le bébé arrête de pleurer et la mère entre dans la salle de remise de diplôme. Aedan décide de la rejoindre plus tard. Il va faire un tour du côté du jardin, ou il cueille des fleurs pour Isabelle.

Il revient un bouquet tenu dans son dos et écoute sa femme, se faisant discret.

Je te présente Liam Lupin Mac Campbell d'Inverness ! Ce petit ange, je met des parenthèses à Ange est absolument infernal lorsqu'il ne voit plus son père !

Aedan est flatté d'être indispensable, Son fils est un ange, il est juste déjà un grand manipulateur, il sait déjà comment attirer l'attention des jolies femmes.

Allez Parrain, entraîne-toi donc ! Tiens-le ainsi... et fais attention avec tes grands bras. Seigneur Dieu tout puissant, l'on croirait Aedan !

Qu'est ce qu'il a Aedan avec ses grands bras ?
Il se colle a sa femme et l'enlace de ses bras, lui présentant le bouquet.

Félicitation chérie.

Puis a Maywenn :
Oui c'est Isabelle qui est a l'honneur aujourd'hui

Pardon, je me présente, lui tendant sa main droite, Aedan Lupin, son époux.

Il présenta sa main à la dame en bleu aussi, gardant son bras gauche autour des épaules de Isabelle.

A Duncan et Carmen qui s'occupe de Liam : Bon on ne vous attendra pas une décennie va falloir s'y mettre pour donner à Liam un cousin ou une cousine.
Aedan Lupin
Prêcheur
Prêcheur

Localisation IG : Normandie

Message par Maywenn le Jeu 26 Sep - 21:38

Elle avait eu réponse à sa question...mais non de la dame, d'un homme qui était arrivé avec une délicate attention pour son épouse.  
    Elle lui sourit avant de lui répondre.

Ravie de vous rencontrer messire Aeden, je suis Maywenn, étudiante en médecine...
    Sortant peu de ma cellule, j'ai profité de cette invitation pour y remédier.

Puis elle se fit discrète pour le laisser discuter avec Carmen et Duncan...qui semblèrent former un genre de cercle... très familiale.
Maywenn
Diacre
Diacre

Message par Isabelle Mac Campbell le Ven 27 Sep - 10:19

Isabelle sursauta et sentit lesdits bras en question se refermer autour d'elle et sourit, appuyant sa tête contre le torse musculeux de son époux.

J'étais en train de dire que si Duncan avait l'air empoté, vos grands bras présentaient l'efficace avantage d'être assez grands pour accueillir au moins trois bébés chacun ! Merci mon amour.

Elle n'eut pas le temps de répondre à Maywenn que son époux s'en chargea, elle fit un petit sourire amusé puis lui donna un coup de coude à Aedan qui comme de coutume, mettait les deux pieds dedans sur la question de l'héritier.

Message par Carmen_Esmée. le Ven 27 Sep - 16:04

Carmen est dans les bras de son aimé, quand ils entendent des pleurs, elle sourit et l’invite, en l’entraînant  par la main, à descendre de l'estrade. Isabelle entre dans la salle avec le bébé, elle joint ses mains devant ses lèvres.

J'ai cru un instant que tu viendrai sans lui, j'aurai été fâchée ! Elle rit doucement.

Onael et Maywenn entrent à sa suite, elle leur donne une accolade chaleureuse à toutes les deux, laissant Duncan pendant ce temps embrasser sa soeur et son neveu.

Ma Soeur Onael, très chère Maywenn, ravie vraiment que vous soyez venues toutes les deux, Bien je crois que nos frères se font discrets... Il y a des coups de canne qui se perdent... La brune sourit à Maywenn qui est restée près d'elle,

Bientôt vous aussi, vous aurez votre cérémonie, et votre diplôme cela va de soi.

Le bébé pousse un petit cri de joie en regardant Duncan, Carmen s'approche d'Isabelle, Oh mon Liam, elle sourit au bébé, et pose sa main sur l'épaule d'Isabelle, elles échangent rapidement un regard, un sourire entendu, et voilà que le bébé est posé dans les bras de Duncan.

Carmen le regarde attendrie, Isabelle la serre a son tour dans ses bras, par dessus son épaule, elle aperçoit une silhouette, Celle d'Aedan. Il ne tarde pas a s'approcher et a prendre sa femme dans ses bras. Une belle attention que de lui offrir des fleurs.

Elle sourit jusqu'à ce que son frère y aille de sa remarque, elle ne répond pas, Duncan l'avait prévenu, une femme avertie en vaux deux. Isabelle le frappe pour elle, elle incline la tête pour Isabelle en guise de merci.

Bien je vous propose de prendre place en attendant nos frères et soeurs, nous allons commencer.
Carmen_Esmée.
Lectrice

Message par Isabelle Mac Campbell le Lun 30 Sep - 18:50

Isabelle était ravie que le petit Liam jouisse d'une famille si présente pour lui; elle pressentait que celui-ci n'aurait pas les mêmes problèmes que les enfants Campbell avaient traversés étant plus jeunes... Loin d'eux le temps où déchirée entre l'affection que lui portait son père et la rudesse sévère avec laquelle il traitait ses aînés. Cela avait changé, ils étaient passés à autre chose et Isabelle n'en était que plus heureuse.
La mélancolie qui l'avait tenaillée après la naissance de son bébé s'estompait peu à peu, même si elle subsistait parfois, Aedan et le jeune couple étaient là pour elle... Chaque jour, elle écrivait à son père et même si elle ne l'aurait confié à personne, ses chagrins, ses angoisses, elle les confiait à celui qui avait été son confident, son meilleur ami et son presque frère : Liam... Il n'était plus mais tant que l'on pensait aux gens, ils ne mourraient pas tout à fait.

Quand Carmen leur demanda de prendre place, Isabelle prit place aux côtés de son époux dont le geste de lui apporter des fleurs l'avait plus que touchée, un sourire reconnaissant aux rares personnes qui avaient pris la peine de faire le déplacement...

Message par Carmen_Esmée. le Mar 1 Oct - 17:14

Carmen rejoint l'estrade, elle ouvre les mains vers les quelques invités,

Mes Soeurs, Mon frère, Ben oui... y a que Duncan qui s'est donné la peine de venir dans la gente masculine de l'OL, Je vous remercie d'être là, d'être venu féliciter notre soeur qui a réussi avec brio son séminaire médical.

Carmen saisit le diplôme, le présente aux invités puis le tend à Isabelle,

Isabelle, je parle au nom de tous les professeurs, tu peux être fière de ce diplôme, et de ta formation qui te donne des atouts importants pour aider ton prochain et soigner les tiens. Je suis convaincue que tu saura tirer partie des moyens que nous avons mis à ta disposition, les prescriptions, les traitements, la connaissance des plantes.. tout au long de ta future carrière de médecin.
Rends nous fiers et reste Humble.

Carmen l'embrasse chaleureusement avant de l'applaudir pour la féliciter.
Carmen_Esmée.
Lectrice

Message par Isabelle Mac Campbell le Mar 1 Oct - 17:53

La jeune Isabelle fut saisie par l'émotion lorsque sa belle-soeur et amie lui remit son diplôme. Jamais elle n'aurait pensé parvenir à obtenir la mention d'excellence : elle n'en tirait nulle fierté, juste le bonheur d'avoir terminé son séminaire et d'avoir passer d'excellents moments en compagnie de sa sœur chérie.

Elle lui sourit avec reconnaissance, la serrant contre elle, refoulant au passage quelques larmes qui perlaient à ses yeux puis prit la parole :

Ma Sœur, chère Sœur, permets-moi de te remercier de ton enseignement de grande qualité, je suis certaine que je m'exprime pour tous les élèves qui sont passés entre tes mains et ton intelligence. Tu sais, par de simples mots, rendre chaque cours intéressant et mes collègues ici présents ne diront pas le contraire, comme cet homme que dans mon souvenir tu as épousé il y a peu de temps. Pour moi, tu le sais, tu es bien plus qu'une sœur Lescurienne, tu es mon amie, ma confidente et ma sœur de cœur.

La jeune femme sourit, émue.

Message par Carmen_Esmée. le Lun 7 Oct - 15:25

Carmen se mit à rougir, pour cacher sa gêne, elle serra sa soeur dans ses bras et chuchota à son oreille

Merci à toi pour cet excellent séminaire, tu as toutes les cartes en main pour prendre soin des héritiers à présent.

Elle lui sourit et applaudit en descendant de l'estrade pour rejoindre Duncan, qui tenait toujours le petit Liam,

Quand allez vous le baptiser ?
Carmen_Esmée.
Lectrice

Message par Isabelle Mac Campbell le Ven 18 Oct - 12:18

Isabelle sourit lorsque sa soeur lui dit qu'elle avait les cartes en main pour prendre soin des hérétiers.

" - J'aurais toujours besoin de mon médecin favorite ! Jamais je ne prendrais le risque de me soigner seule, si par malheur je fais une bourde, je crois que je ne me le pardonnerai pas et Aedan non plus. Je pense le baptiser à Sheriffmuir si Aedan est d'accord, je vais en parler avec lui, il me manque tant. "

La jeune femme souriait en le regardant du coin de l'oeil, si beau, tout en muscles.

Message par Carmen_Esmée. le Jeu 29 Mai - 20:41

D'allure austère, la salle Bienheureux Pouyss était grande et presque intimidante. Les voix résonnaient contre les voûtes gothiques. Pour les occasions de remise de diplôme, une estrade était installée où pouvaient se tenir les professeurs et le doyen du séminaire lescurien.

Le cas échéant, des invités du séminariste pouvait être invités pour ce moment unique.

La futur diplômée devra traverser la très longue salle pour parvenir jusqu'à cette estrade. Dans le silence. Les yeux des professeurs braqués sur elle. Une épreuve de plus si l'on peut dire. Marcher lentement, sans avoir l'air de paresser, mais ne pas donner l'impression non plus d'être pressée.

Une fois arrivée, la cérémonie débutait réellement...

Carmen avait décoré la salle avec quelques brins de muguet. les petites clochettes sont ravissement pour les yeux de la brune.

La future mère est épuisée, elle se retire, laissant les portes ouvertes, elle va à son tour s'embellir un peu en enfilant une toute autre toilette, sur le chemin qui mène a sa cellule, elle distribue les invitations a la remise de Diplôme de Maywenn.

[plus tard]

Elle entre dans la Salle Bienheureux Pouyss, un sourire aux lèvres mais un pincement au coeur aussi... Encore une élève qui s'en va... elle se tient le ventre qui devient de plus en plus imposant, attendant les invités.
Carmen_Esmée.
Lectrice

Message par onael le Lun 16 Juin - 23:51

Onael craint d'arriver trop tard.Il fallait dire que les journées étaient bien trop courtes depuis sa nomination à la charge de Recteur.Mais elle tenait à être présente,pour l'élève et pour le professeur.
Aussi le Recteur s'approcha de Carmen et lui donna l'accolade lescurienne,accompagnée d'un sourire.

Me voilà ma Soeur,le bon jour,ravie de te revoir parmi nous...Et heureuse de ne pas être arrivée trop tard.

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 16 sur 17 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut