Inscription au séminaire médical

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Inscription au séminaire médical

Message par Carmen_Esmée. le Ven 28 Déc - 15:13

Depuis quelques mois maintenant... Nous... Nous le regrettons.. Le séminaire reste ouvert aux nouveaux élèves baptisés.

Carmen la regarde, confuse de lui apprendre cette triste nouvelle.

Je suis pour l'instant le seul professeur, mais je serai bientôt secondé par un ancien élève. Dame Vonkirwald, je me présente Carmen de La Serna.
Carmen_Esmée.
Lectrice

Revenir en haut Aller en bas

Message par Valmeu le Ven 28 Déc - 15:55

Frère Valmeu, eu vent d’une nouvelle arrivée en salle d’inscription du séminaire médical.
Sœur Carmen l’avait déjà précédée. Sans oser le clamer, il admirait sa promptitude et son perpétuel entrain.
Il entra, salua sa sœur d’un sourire puis se présenta à la nouvelle venue qui arborait la croix noire de l’OT de Thorens…Des souvenirs lointains affluaient…semblables aux vagues qui assaillent un rivage oublié….Les débuts , sont arrivée à l’OT, l’accueil d’Otto, l’impressionnant portier au cœur d’or, Gustarev Wärter der heiligen Reliquien de l'Ordre Teutonique, homme fervent et sympathique s'il en fut...son amie Alexandra aussi.

Le salon des Bewerbers, folles espérances d’avoir enfin trouvé enfin, Le Lieu de Justice et d’Honneur. La déception avait été d’autant plus forte…

Mais Fi ! de tout cela…

La phrase fusa malgré lui, à peine distincte entre ses lèvres.
Il avait pardonné et espérait que désormais les passes droits n’étaient plus de circonstance.
Qui plus est cette jeune sœur avait besoin du concours de l’Ordre Lescurien…Cela était bien l’essentiel….Il se reprit…souriant.

Ma sœur je suis Valmeu De St Max Tribun de l’Ordre, je suis enchanté de faire ta connaissance !
Je vois que tu arbores la croix des Teutoniques, j’y ai moi-même été Bewerber il y a bien longtemps !
Sois la bienvenue, je suis heureux de rencontrer à nouveau un membre de l’OT !

Valmeu
Tribun

Localisation IG : Aix En Provence
Voie Lescurienne : Tiers Ordre

Message par Hellvyra le Ven 28 Déc - 19:55

Hellvyra tenda la main à son collègue médicastre.

Enchantée Dame de la Serna. Je suis heureuse malgré la perte du Recteur, de savoir ce lieu encore ouvert. Nous avons souvent de nouveaux membres et en tant que chef médicastre de mon Ordre, je serais heureuse de vous envoyer quelques Frères ou Soeurs qui seraient intéressés par la médecine.

Elle sourit à Carmen quand elles fut interrompues par un homme de fière allure.
Valmeu de St-Max se disait-il appeler.
Hellvyra avait bonne mémoire et ce nom lui parut familier. D'un coup, elle se souvint. Elle fit la révérence devant l'homme et dit:

Je suis enchantée Messire de St-Max. Je me souviens de vous. Je m'étais portée garante pour devenir votre marraine dans notre Ordre mais je devais attendre que vous fournissiez tous les papiers recommandés avant. Vous m'inspiriez confiance d'où ma demande pour vous épauler.
Oui je dois reconnaitre que notre parcours est long et pour cela, on nous demande beaucoup de patience. Dommage de vous avoir perdu, vous auriez été un bon chevalier. Si jamais vous passez par Thorens, n'hésitez pas à nous rendre visite. Je serais là pour vous accueillir.

Elle se retourna vers le professeur de l'Ordre Lescurien et rajouta:

Merci pour votre accueil Madame. Je me charge de vous envoyer de futurs médecins. Puisse Dieu vous garder!
Hellvyra
Diacre
Diacre

Localisation IG : Grandson
Voie Lescurienne : Médecine

Message par Valmeu le Sam 29 Déc - 17:19

Je suis enchantée Messire de St-Max. Je me souviens de vous. Je m'étais portée garante pour devenir votre marraine dans notre Ordre mais je devais attendre que vous fournissiez tous les papiers recommandés avant. Vous m'inspiriez confiance d'où ma demande pour vous épauler.
Oui je dois reconnaître que notre parcours est long et pour cela, on nous demande beaucoup de patience. Dommage de vous avoir perdu, vous auriez été un bon chevalier. Si jamais vous passez par Thorens, n'hésitez pas à nous rendre visite. Je serais là pour vous accueillir.
Les premières paroles que prononça sœur Hellvyra, suffirent à dissiper les nimbes qui obscurcissait sa mémoire…Il se souvenait maintenant d’elle, de sa patience et de sa gentillesse.

Il resta un instant confus devant cet impardonnable distraction.

Sœur Hellvyra veuillez je vous prie pardonner mon injustifiable perte de mémoire…Mais tout cela fut...il y a si longtemps.
Je me souviens également de vous et de votre faculté à accueillir ainsi qu’à mettre vos hôtes en confiance.

Les papiers et toutes les diverses démarches demandées furent fournies.
j’ai attendu fort longtemps l’instant d’être appelé, mais une la rencontre fortuite d’un postulant de haut rang aussi peu amène qu’imbus de sa personne m’a fait réfléchir et renoncer...

Le nom de cet homme aussi déplaisant que peu au fait des us et coutumes lui échappait encore, mais sa face profondément balafrée ainsi que le bandeau qui cachait un de ses yeux étaient restés gravés dans sa mémoire...le son de sa voix même, marquée d'un fort accent du Sud Ouest résonnait encore douloureusement à ses oreilles

A la réflexion j’aurais peut être du persévérer mais à cette époque mon expérience de la vie était encore trop imparfaite.
Néanmoins je retiens votre invitation et je ne manquerais point un de ces jours à passer dans le Saint siège de l’Ordre Teutonique.

Nous avons souvent de nouveaux membres et en tant que chef médicastre de mon Ordre, je serais heureuse de vous envoyer quelques Frères ou Soeurs qui seraient intéressés par la médecine.
Je suis moi-même médicastre depuis peu et malgré mon manque d’experience, je m’en vais prêter la main à mes professeurs. Je me ferai un plaisir de prendre sous mon aile les sœurs et frères qui seront mandés par vous.

Sourit à ses sœurs et laisse la parole.
Valmeu
Tribun

Message par Hellvyra le Sam 29 Déc - 17:55

Hellvyra haussa les sourcils lorsque Valmeu mentionna le personnage grossier qui avait séjourné peu de temps dans leurs murs. Elle se souvint de lui comme si c'était hier. Malgré sa gentillesse pour tous ceux qui croisaient le chemin de la jeune femme, elle reconnut que ce triste sire avait déplu au plus haut point à Hellvyra.

_ Je tiens à vous rassurer Messire. Ce monsieur dont vous parler avec dédain, ne fait plus parti de notre Ordre. Il ne répondait en rien aux valeurs que nous préconisions pour nos Frères et Soeurs. Un homme sans éducation, imbu de sa personne n'ayant aucun respect pour l'autorité, égoïste, impatient, arrogant et toujours de mauvaise humeur.
Vous serez le bienvenu chez nous Messire Valmeu.
Sur ce, je vous laisse à vos occupations et je pars heureuse de savoir ce lieu encore ouvert.
Dame? Messire? Que la journée vous soit douce!

La Schwester Teutonique remit sa cape et disparut par la même porte qu'elle avait franchit quelques heures plus tôt.
Hellvyra
Diacre
Diacre

Localisation IG : Grandson
Voie Lescurienne : Médecine

Message par Carmen_Esmée. le Sam 29 Déc - 18:16

Carmen sourit à Valmeu, elle les laisse discuter d'un passé commun, s'effaçant.

Bien, alors j'attends de vos nouvelles, Dame..

Carmen incline a tête respectueusement, un sourire pour son frère et s'éloigne d'un pas pressé.
Carmen_Esmée.
Lectrice

Message par Valmeu le Dim 30 Déc - 13:14

Ma soeur je ne pensais point qu'un tel homme put demeurer bien longtemps parmis les nobles et croyants Teutoniques!.

Je ne tarderai point à vous rendre visite et vostre vision pour me faire accueil, je l’espère, marquera l'oubli définitif des péripéties qui ont marqué mon premier voyage.

Bon retour ma soeur! et que Christos guide tes pas!

Salut Hellvyra puis Carmen qui au détour d'un sourire s'en va également vaquer à d'autres occupations.
Heureux de la rencontre file à son tour dans le dédale des couloirs "gépéistiques" elephant Smile del'Orde.
Valmeu
Tribun

Message par Evdokiya Du Royaume Glacé le Jeu 31 Jan - 21:18

Ev était très impatiente depuis qu'on lui avait appris qu'en ces lieux elle pouvait faire des études très complète en médecine

Bonsoir , Je suis Evdokiya je ici pour savoir s'y il était possible de suivre votre séminaire de médecine qui semble très complet et passionnant , j'aimerais énormément devenir médecin plus particulièrement sage-femme, quoi de plus magnifique que de soigner et de sauver des vies ! Médecin, est un métier digne du plus grand respect, qui mérite tous les honneurs.
Evdokiya Du Royaume Glacé
Croyant
Croyant

Localisation IG : Vannes

Message par Carmen_Esmée. le Ven 1 Fév - 9:48

[A la nuit tombée]

Carmen sourit à la Dame, elle incline la tête poliment,

Bonsoir Dame, ceux sont de belles et louables motivations que vous avez là, je serai ravie d'être votre professeur, Mon nom est Carmen, je serai surement seconder par un frère de l'Ordre durant votre apprentissage.

Puis je savoir par qui ou comment vous avez eu vent de ce séminaire ? Et êtes vous baptisée ?

Elle lui sourit à nouveau, un peu curieuse.

Carmen_Esmée.
Lectrice

Message par Evdokiya Du Royaume Glacé le Ven 1 Fév - 21:20

était très heureuse d'avoir une réponse aussi rapide et s'empressa de répondre

J'ai entendu cela en taverne alors que je révisais mes cours de médecine par messire Statere il me semble Ev essaye de se souvenir sans plus de détail ,je fut très curieuse et je me suis renseigner sur ce que vous faites et je pense que cela correspond à ce que j'ai envie de faire, de plus j'ai l'intention de me faire baptiser ici (j'ai déjà fait ma pastorale) voila sinon je suis très heureuse d'être ici
Croyant
Croyant

Message par Carmen_Esmée. le Dim 3 Fév - 21:47

Très bien, Statere est bien une connaissance commune.

Carmen lui sourit,

Je suis au regret de vous annoncer que je ne peux vous faire cours tant que vous n'aurez pas reçu le baptême. Mais Votre cellule est déjà ouverte, donc dès que votre baptême aura été célébré, vous pourrez revenir me voir et nous débuterons votre séminaire.
Carmen_Esmée.
Lectrice

Message par Evdokiya Du Royaume Glacé le Lun 4 Fév - 20:58

Merci beaucoup pour votre acceuil j'espere être baptisée au plus vite

Ev offrit un large sourire à la dame et alla se préparer pour le bâpteme
Croyant
Croyant

Message par Isabelle Mac Campbell le Mer 6 Fév - 14:33

Isabelle se rendit au bureau des inscriptions du séminaire médical, comme elle l'avait précédemment dit à sa soeur, afin de s'inscrire.

" Carmen ?" appela-t-elle.

Où donc était-elle ? Bon, de toutes les manières, il lui faudrait être baptisée, mais dès la fin de son baptême, elle se mettrait à ses études.

Localisation IG : Pense à lui... Bayonne et bientôt Alexandrie et les Siciles
Voie Lescurienne : Théologie/ Médecine/ Juridique

Message par Carmen_Esmée. le Mer 6 Fév - 18:32

Un bruit de chaise qui grince, quelques pas, une tête se profil à la porte,

Oh Isa, c'est toi ? Quelque chose ne va pas ? Mon frère t'embête ?

Carmen lui sourit, un peu surprise de la voir, inquiète même.
Carmen_Esmée.
Lectrice

Message par Isabelle Mac Campbell le Mer 6 Fév - 19:22

Non non, jamais de la vie ! Ton frère est merveilleux ! Non, je voulais savoir si dès la fin de mon baptême, je pourrais commencer un séminaire médical.

Isabelle sourit à sa soeur de coeur.

Message par Carmen_Esmée. le Mer 6 Fév - 23:18

Bien sur oui, je serai surement secondé par Valmeu, tu verras il est charmant.

Carmen lui sourit doucement

Cela va me faire drôle de te faire cours, tu as du temps pour cela ? Je sais que tu as déjà mille chose a faire.

Carmen_Esmée.
Lectrice

Message par Isabelle Mac Campbell le Jeu 7 Fév - 9:49

Isabelle sourit doucement, encore mal de son aventure de la veille. Elle tremblait un peu... fut contrainte de s'asseoir.

Oui, j'aurai du temps pour cela. J'ai peut-être mille chose à faire mais ne dit-on pas mille et une chose ?

Elle rit. Elle se sentait encore faible mais n'allait pas s'apesantir, elle en avait vu d'autres.

Message par Carmen_Esmée. le Ven 8 Fév - 21:18

Carmen ne peut s'empêcher de rire,

Oui tu as tout à fait raison, je vais aller te préparer une cellule, file préparer ton baptême, à l'obtention de celui ci, tu me rejoindras ici ou bien nous irons ensemble directement après ton baptême.

Carmen l'embrasse sur la joue et se retire pour laisser sa soeur vaquer a ses préparation de baptême.
Carmen_Esmée.
Lectrice

Message par Isabelle Mac Campbell le Sam 9 Fév - 13:07

Isabelle sourit, toute heureuse, lui fait un clin d'oeil avant qu'elle ne parte, comme d'habitude, elle s'en va courir dans les couloirs en espérant ne pas se perdre, pas facile dans un endroit si grand mais en général, elle y parvient !

A tout à l'heure !

Elle lui fait une bise.

demande d'inscription

Message par Glory le Mar 12 Fév - 17:04

Glory entra d'un pas décidé, attendis son tour, et ce présenta.

Bonjour mon Père, je me nome Glory, j'ai fait ma pastoral dans vos murs, et y étais baptisé.
Aujourd'hui, je me présente une nouvelle fois devant vous, car je suis désireuse d'apprendre la médecine en vos murs. étant militaire, je me pré destine a une carrière médical, afin d'aider au mieux mon prochain.

en attente de votre réponse, je reste a votre disposition.

Glory
Glory
Diacre
Diacre

Localisation IG : Honfleur

Message par Carmen_Esmée. le Mer 13 Fév - 14:41

Le frère sourit à la jeune femme, Je vais prévenir le professeur de votre arrivée et de votre souhait.

Pas loin d'une heure plus tard, Carmen arrive, confuse,

Dame, Navrée de vous avoir fait attendre... L'on m'a dit que vous étiez baptisée et que vous souhaitiez entreprendre le séminaire médical lescurien ? C'est bien cela ?

La jeune femme sourit, Dame Glory, si je suis bien renseignée ? Mon nom est Carmen, je serai votre professeur.
Carmen_Esmée.
Lectrice

Message par Glory le Mer 13 Fév - 16:00

Bonjour Dame Carmen,

Oui j'ai etait baptisé en ces murs, vous êtes bien renseignée.Ce seras une joie de vous avoir comme professeur.

Glory lui fait un grand sourire et attend la suite savoir comment tout cela va ce passer.
Glory
Diacre
Diacre

Message par Carmen_Esmée. le Jeu 21 Fév - 19:18

Carmen incline la tête poliment, Bien c'est parfait, si vous voulez bien me suivre ?

Le professeur saisit un trousseau de clés remis par son frère Peccatore et précède l'élève, jusqu'à sa cellule.

[hrp : désolée.. j'ai oublié ^^]
Carmen_Esmée.
Lectrice

Message par Glory le Jeu 21 Fév - 21:32

Glory remercia Dame Carmen et la suivis jusqu'a sa cellule.

(HRP, pas grave ça arrive) Wink
Glory
Diacre
Diacre

Message par Maywenn le Dim 17 Mar - 19:06

La gamine arriva de manière un peu hasardeuse, elle avait entendu parler du séminaire de médecine en ce lieu, alors en bonne petite curieuse, elle s'y rendit.

Bonjour, je me présente Maywenn.
Humm...j'aimerai prendre quelques renseignements sur le séminaire médical, je vous prie...enfin si il se tient toujours.

Disait elle un peu intimidée.
Maywenn
Diacre
Diacre

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut