[RP] Noviciat de frère Elriol.

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [RP] Noviciat de frère Elriol.

Message par Elriol le Lun 16 Mai - 21:48

Elriol se releva brusquement en sentant que le frère se réveillait. Il semblait que le remède de Jenjitai était particulièrement efficace. Il n'avait pas bien compris par contre tout le discours absurde du gros moine. Qui était ce novice diabolique dont il parlait.

Il sursauta brusquement.

"Mais c'est de moi qu'il s'agit!"

Prenant la parole il dit:

- Pardonnez moi mess.... Mon ami! je ne savais pas qu'il fallait vous appeler ainsi. Enfin s’appeler ainsi les uns les autres! Je suis vraiment désolé si j'ai causé votre malaise par mon ignorance.

- Je comprendrais que vous ne veuillez pas de moi après cela!

Il faut dire aussi qu'après avoir croisé le frère, Elriol ne savait plus trop s'il était bon pour sa santé de devenir Lescurien. Le discours sur le baton n'était pas clair, ni les explications de Jenjitai, mais il semblait dangereux de rester dans le coin une fois devenu Lescurien.

Se tournant vers Kaioh il ajouta, d'une voix confondante d'innocence:

- Je vais essayer de respecter les règles de votre ordre, mon ami!
Elriol
Chanoine
Chanoine

Revenir en haut Aller en bas

Message par Kaioh le Lun 16 Mai - 23:10

Regardant avec les yeux écarquillés et peureux à la voix il s'adressa de nouveau à Jenjitai :

-Tu vois! Tu vois! Il continue de me vouvoyer, de me vou-voy-er, te dis-je, tu vois, tu vois, tu vois bien qu'il aime... qu'il aime me faire souffrir.

Mais sans laisser dire mot, il se leva assez lentement pour éviter un nouveau vertige, et déclarant alors une fois debout à qui voulait l'entendre.

-Ah ah, mon gaillard, ne crois pas que je m'avouerai vaincu ainsi, je suis un battant moi, un battant te dis-je, on ne m'abat pas comme ça, oh non mon gaillard! Oh non non non non non... On ne vient pas à bout du vieux Kaioh ainsi, je résisterai à l'avenir à toutes tes attaques, oh que oui mon gaillard! Oh oui oui oui oui oui... Puis, continuant sa lancée, il lança aux amis. Bon, c'est pas l'tout, mais va peut-être falloir avancer et lire sa composition. Alors, quelqu'un fait lecture aux autres, comme dit, pour le côté convivial, agréable...

Il dévisagea alors rapidement le novice, le gardant à vue du coin de l'œil, se préparant à sa prochaine attaque fourbe.

Kaioh
Archiviste

Localisation IG : Couvent de Rouen
Voie Lescurienne : Régulier

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lesroyaumes.com/

Message par Lescure le Mar 17 Mai - 16:34

Virevoltant dans la pièce, assez amusé, Lescure toucha l'esprit d'Elriol de sa grâce.
Lescure
Saint

Message par Elriol le Mar 17 Mai - 16:38

Elriol avait bien du mal à comprendre les élucubrations de Kaioh quand il sentit comme un mouvement dans son âme. Et alors tout devint clair!
Le pauvre est surement fou! enfin, un gentil fou....

Dans ces cas là mieux valait céder à ce qu'il demandait une bonne fois pour toute.
Elriol regarda Kaioh en tentant de mettre le plus de gentillesse possible dans son regard et dit:

"Ne t'inquiètes pas mon ami, je crois que je commence à comprendre ce qu'il faut dire et faire. Et tu dis vrai quand tu proposes de lire mon texte, car je t'avoue qu'il m'a demandé du travail et que je me demande réellement ce que tu en penses, toi et les autres amis."
Elriol
Chanoine
Chanoine

Message par Kaioh le Mar 17 Mai - 18:53

Kaioh fut alors absolument surpris par la nouvelle manière de faire d'Elriol, la bonne manière d'ailleurs qu'il pensait. Sans crier gare, c'est alors un énorme sourire Very Happy qui s'afficha sur la face du vieux moine. Tapant du coude Jenjitai, il lui dit à voix basse :
-Eh, mais c'est qu'il comprend vite n'empêche, on dirait qu'il est touché par une grâce divine tout à coup, une bonne recrue à n'en point douter, bien vu ma sœur!

Les autres amis semblant timides pour l'exercice, Kaioh prit alors le texte du novice, s'assit confortablement - autant qu'il était possible de le faire dans une cellule - et lut la composition à voix haute.
Une fois la lecture terminée, il laissa soin aux autres de commencer la critique.

Kaioh
Archiviste

Message par jenjitai le Mar 17 Mai - 19:09

Tout semblait serein , il y avait un je ne sais quoi dans l'air, Jenjitai en fut ravie

"Oui mon frère il comprend vite, il est intelligent et quel poète je l'apprécie beaucoup ce sera mon protégé , faudra lui demander de jouer de la flûte je sais qu'il est doué aussi pour celà , mais surtout tu l'accompagnes pas hein , surtout pas mes oreilles en patiraient"

Elle l'écouta mais elle avait dejà une opinion sur le travail de son novice vu qu'elle avait eu la primeur

Pour ma part j'apprécie cette vue des choses, je suis d'ailleurs de son avis , rien à dire excellent travail

LECTRICE
jenjitai
Lectrice

Localisation IG : Rouen
Voie Lescurienne : séculière

Message par Kaioh le Mar 17 Mai - 20:01

-Je dois avouer que la composition me plaît beaucoup également et que je serais même prêt à l'afficher à la Bibliothèque si le novice le voudrait bien. Il y a un passage d'analyse où je reste assez dubitatif, où il y a une importante extrapolation, mais c'est au goût de chacun.

Kaioh
Archiviste

Message par Elriol le Mar 17 Mai - 20:31

- Si tu penses qu'il y a un endroit fragile n'hésite pas à me dire lequel, afin que le texte soit amendé. Je n'ai pas d'objections à ce qu'il aille à la bibliothèque, mais si il doit être exposé il faut qu'on ne puisse trouver de faille dans le raisonnement.
Elriol
Chanoine
Chanoine

Message par Peccatore le Mar 17 Mai - 21:01

Peccatore était revenu entre-temps, armé d'un seau d'eau dont il eût volontiers versé le contenu sur la tête de l'Archiviste, mais hélas, ce dernier avait recouvré ses esprits. Le Vice-Recteur écouta attentivement lorsque Kaioh lut le travail d'Elriol, ce pourquoi ils s'étaient rendus dans cette partie du couvent.

Le visage fermé, le jeune Comtois tâcha de s'imprégner des mots du novice, qui lui semblaient fort raisonnables et bien argumentés. Un sourire se dessina sur le visage d'ordinaire crispé de l'adolescent. Il était rare de lire de telles choses, et constater que l'ajout récent sous l'impulsion de Frère Landdel de cette troisième partie originale donnait lieu à une production si intéressante ne pouvait que satisfaire les Amis.

Il déclara donc :

C'est un travail admirable, mon frère. Je te félicite de ton effort de réflexion et d'argumentation.

Je souhaite moi aussi que ce texte soit archivé à la bibliothèque. Pour ce qui est du raisonnement, il ne me semble pas qu'il y ait de faille grossière. Quant aux extrapolations dont parle Frère Kaioh, elles sont à mes yeux fort judicieuses.
Peccatore
Pape
Pape

Localisation IG : Lisieux (jadis)
Voie Lescurienne : Clergé séculier (jadis)

Message par Kaioh le Mar 17 Mai - 21:46

-Ce qui me titille, c'est le deuxième paragraphe, quant à l'interprétation de la perte d'équilibre. Tu vas à mon goût plus loin que je n'oserais le faire. Après peut-être est-ce justifié, comme le laisse penser que mes amis n'ait point eu à redire là-dessus.

Après ça tient debout, il ne put s'empêcher s'afficher un petit sourire Smile, fier qu'il était de son jeu de mots. Mais bon, il se peut que c'est juste moi qui ais quelques soucis à tout saisir comme il le faudrait.

Kaioh
Archiviste

Message par jenjitai le Mer 18 Mai - 10:19

Jenjitai toute ouie écoutait les uns et les autres , puis d'un coup d'un seul elle ne sut pourquoi associa Elriol avec la marquise Hersende , amie de sa cousine et d'ailleurs témoin à son mariage qui se déroulait en ce moment et qui faisait partie de la garde marquisale
Elle fronça les sourcils se dit que non celà ne pouvait être possible, il avait disparu, puis sourit ...
Mais bon Dieu de bonsoir , bien sur que si c'était bien lui
Elle s'agita sur sa chaise n'osant intervenir ce n'était pas le moment mais se promit de lui demander plus tard

LECTRICE
jenjitai
Lectrice

Message par Peccatore le Ven 20 Mai - 16:22

Soudain.

Je pense que nous pouvons valider ce travail et, par la même occasion, le noviciat de notre ami, qu'en pensez-vous ?
Peccatore
Pape
Pape

Message par jenjitai le Ven 20 Mai - 20:29

oui je pense qu'il est temps de le valider et de faire la demande pour la cérémonie
qu'en pensez vous ? Very Happy

LECTRICE
jenjitai
Lectrice

Message par Kaioh le Ven 20 Mai - 23:04

-Youpla!

Kaioh
Archiviste

Message par Elriol le Lun 23 Mai - 16:43

Elriol réussi à cacher la joie qui l'habitait en ce moment. Entendant les paroles des amis, il se contenta d'hocher la tête et dit:

"Merci beaucoup! vous me faites un grand honneur en m'acceptant parmi vous. Mais que dois-je faire maintenant?"
Elriol
Chanoine
Chanoine

Message par Peccatore le Lun 23 Mai - 16:51

Peccatore
Pape
Pape

Message par Lescure le Lun 23 Mai - 17:14

Lalalilala rendeer
Lescure
Saint

Message par Elriol le Lun 23 Mai - 17:16

Bien, j'y cours, j'y vole!
Elriol
Chanoine
Chanoine

Message par Kaioh le Lun 23 Mai - 18:14

Ce nouveau frère était-il habité par une attitude saine... euh non! Saint!?

Kaioh
Archiviste

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut