[RP] Noviciat de Kaelig - 1 - Présentation

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [RP] Noviciat de Kaelig - 1 - Présentation

Message par feuilllle le Jeu 28 Juil - 21:06

"- Entendu. Tu n'es prisonnière de rien, pas même d'un Ordre.
La suite : "

E) La confession.

Bien, le temps de la confession est maintenant venu, préfères-tu le faire ici avec moi ou avec le Vicaire ?
feuilllle
Pape
Pape

Revenir en haut Aller en bas

Message par Kaelig le Ven 29 Juil - 8:31

Les mèches dorées sourit. Sans en dire plus.

Tu as décidé de m'accompagner durant toute la durée de mon noviciat, j'en ferais de même. Je la fais icilieu. Toutefois, tu sais déjà tout. Te rappelles-tu cette confession faite à la préparation au mariage? Étant restée calme, très calme même, je dois bien avouer que je n'ai point fait moult bêtises supplémentaires. A part peut-être embrasser mon fillot aristotélicien au coin des lèvres. Tu sais, Bezuto. Mais c'était un dérapage ! Il m'a même regardé de ses mirettes merle en frit ! Promis ! Et j'ai également balancé une petite carotte de rien du tout sur le museau d'un âne. Vraiment toute petite petite... de rien du tout.

Les joues écarlates, l'ancienne diaconesse emmêle ses doigts entre eux. Elle les serre, tantôt devant elle, tantôt derrière, et ce d''une manière très nerveuse.

Dois-je reprendre le tout à zéro? Dois-je confesser mes fautes depuis ma naissance? Parce qu'il y en avoir des choses à dire !
Kaelig
Prêcheur
Prêcheur

Localisation IG : Le Maine
Voie Lescurienne : Tiers Ordre

Message par feuilllle le Ven 29 Juil - 8:58

"- Euh non, cela suffira. Vraiment Kaelig! Lancer une carotte sur le museau d'un âne!
Était-ce bien un âne? Je veux dire, enfin non je ne dis rien...
Bon écoute , l''essentiel est de te pardonner. Tout comme tu as dû pardonner à ce pauvre âne."

Se dit que par moment les carottes doivent être bien assaisonnées. Et que l'âne en question devait être bipède.
Elle en connaissait tant des bipèdes qui n'avançaient qu'à coups de carottes.
Sourit...

"- l'important est de ne pas de se laisser à la rancune qui replie et qui enterre finalement. L'importance du pardon... Notre Créateur nous pardonne chaque jour nos erreurs, à condition que nous sachions L'aimer."

Reprends ses parchemins en hochant la tête avec componction :

"- Nous allons passer à la dernière partie de ce Noviciat, enfin toi surtout.
voici :"

feuilllle
Pape
Pape

Message par feuilllle le Ven 29 Juil - 9:06

Partie III : Partie "Enseignement"

"- Kaelig, choisis un thème que tu affectionnes particulièrement et sur lequel tu es prête à travailler.
Spécifie toi-même la nature du thème, cela peut porter aussi bien sur l'hérésie que sur la culture des carottes, sur l'amitié aristotélicienne ou bien sur un des préceptes de Saint_Benoit. Etc...
(exemple de thème inapproprié : l'alchimie ) .
Ensuite ton noviciat sera terminé."

feuilllle
Pape
Pape

Message par Kaelig le Ven 29 Juil - 9:25

Pauvre âne... pauvre Brad...

La paysanne toussote pour regarder avec innocence ses petons.

Pardonner... ne pas se laisser marcher sur les carottes râpées pour autant... aimer Dieu. Sans aucun doute !

La dernière partie arrive. Le noviciat va se terminer plus vite que prévu ! Il ne restera plus que la fin de son enseignement dans un certain séminaire !

Un thème que j'affectionne particulièrement est le temps et sa perception. Dois-je développer ou cela suffira-t-il?
Kaelig
Prêcheur
Prêcheur

Message par feuilllle le Ven 29 Juil - 11:00

"- Oui, il faut développer ce thème, (que entre parenthèses j’apprécie énormément) très intéressant."
feuilllle
Pape
Pape

Message par Kaelig le Ven 29 Juil - 11:38

Le temps... en regardant le ciel, Dame Lune et ses comparses étoilées en particulier, n'as-tu jamais l'impression d'avoir affaire à une machine à remonter les grains de sablier dans le temps? Cette étoile? Depuis quand brille-t-elle? Et moi, du haut de mes presque vingt-deux bourgeons, que suis-je dans cette immensité? Rien du tout ! Et cela rend le mystère prenant. Tout comme lorsqu'on regarde les nuages défiler lors d'une journée printanière. Est-ce le vent qui en accélère la traversée ou est-ce dans notre esprit? On désire tellement une chose par moment que l'on croit la percevoir. Et on y croit dur comme le fer du forgeron.

Que l'observation soit de jour ou de nuit, l'impression est à l'imaginaire. Le ciel bouge alors que la terre reste ferme. Comme si une bille roulait sur le sol, semi-opaque, semi-transparente. Comme si nous étions à l'intérieur, impuissant, à regarder l'avancée dans le temps, plaqué sur un terrain verdâtre par une force inexplicable.

L'Eternité... Seul Dieu la connaît. Mais parfois, nous êtres humains dotés d'émotions, avons l'impression de la ressentir. Lors de grandes peines, d'attente ou de fortes émotions en tout genre, nous la vivons cette éternité. Même si ce n'est qu'une perception. Le temps s'allonge ou ralenti selon les sentiments du moment. Plus on cherche à l'étirer et plus celui-ci se rétrécit. Et inversement. Le temps semble flexible comme il peut-être très restreint.

Je comparerais le temps à une bille. Chacun possède sa bille. C'est un perpétuel recommencement. Un cercle parfait puisque créé par Dieu. Des Hommes naissent pour mourir. Et même malgré les avertissements des anciens et des sages, les mêmes erreurs sont produites. Car un humain en a besoin. Il a besoin de commencer à zéro, de faire ses preuves, de tomber et de se relever. Certaines billes s'entrechoquent. D'autres s'évitent. Parfois la bille de deux personnes ne fait plus qu'un. Ils ont l'impression de tout partager. De l'âme jusqu'au temps. Ils évoluent en même temps, un regard dans la même direction.

Nous vivons dans un énorme sablier à chaque grain de sable est une bille. Chaque personne est destinée à glisser, un moment ou un autre. Mais à un temps décidé par Dieu. Si un grain s'amenuise plus vite qu'un autre, son passage temporel n'aura été vain. Car chaque être humain apporte son grain de folie, sa propre couleur de caractère. Rendant ainsi le sablier harmonieux...

Plongée dans ses pensées les plus profondes, la montmiraillaises ne s'était rendu compte du débit de ses paroles. Elle avait parlé, réfléchissant à peine, se laissant emporter par la fougue des mots.

Les yeux verts agrandis, ces derniers se posent sur son Amie. Un tout petit sourire glisse au coin de ses lèvres.

Et comme ceci? Je puis développer encore s'il le faut !
Kaelig
Prêcheur
Prêcheur

Message par feuilllle le Dim 31 Juil - 15:10

"- Pourrais-tu mettre en relation le temps et notre Créateur, le Très-Haut, notre Dogme, en plus de tout cela?
Parallèlement, j'ai demandé ta cérémonie d'introduction."
feuilllle
Pape
Pape

Message par Kaelig le Mar 2 Aoû - 14:16

Euh...

Moment de surprise.

Oui ! Oui ! Je vais essayer !

Moment de réflexion intense. Les émeraudes se plissent à nouveau.

Notre Créateur est l'Éternel, l'Infini. Nous, nous sommes des mortels, des failles humaines imparfaites limitées en émotions, en actes, en paroles, en temps. Le seul sentiment pour lequel nous ne soyons point limités est l'amour. Son pouvoir est au-delà de l'Homme, au-delà de la vie, au-delà du temps, indestructible. C'est l'amour infini que Dieu nous porte qui le rend ainsi.

Nous sommes donc limités dans le temps. Ce laps de temps nous est utile pour acquérir de la sagesse spirituelle, pour nous permettre de se rendre compte de l'amour nous étant destiné. La coquille terrestre dans laquelle notre âme vit est délaissée au moment de notre mort, au moment de notre Fin des Temps personnelle. Pourquoi dis-je cela? C'est le moment ultime du jugement de notre âme, de nos faits passés : le Paradis Solaire ou l'Enfer Lunaire. Ça passe ou ça casse comme diraient certains de mes proches. Hum, soit ! C'est donc notre corps qui est limité dans le temps. Non notre âme. Celle-ci est éternelle auprès de Dieu. Le temps n'existe plus.

Le Dogme Aristotélicien, notre Dogme, honore nos corps à notre mort. Il apporte également au défunt le secours spirituel nécessaire au Paradis Solaire. Ce texte Divin nous prouve, parmi cet exemple tout simple, qu'il passe à travers les âges, à travers le temps. Il ne s'use point. Il reste d'actualité tout en étant ancien. C'est un écrit Divin incontournable, primordial. L'Aristotélisme est plus qu'un guide, c'est une manière de vivre, de penser, d'agir dans l'amour. C'est suivre le sens que le Très-Haut a voulu pour nous. Nous, Ses Enfants.

Si l'amour, le contraire du péché est respecté, alors, une hypothétique Fin des Temps nous sera épargnée. Car ce ne sera pas uniquement la mort de la coquille humaine, mais également le parfum spirituel de l'âme. Possibilité temporelle, quand tu nous tiens...

La blondinette reste un moment la bouche légèrement entrouverte. Ses mirettes sont brillantes. Parfois, elle a un mal fou à faire passer une idée par des mots.

Rien d'autre ne me vient à l'esprit pour le moment mon Amie. J'espère même ne point avoir cafouillé dans certaines de mes explications.
Kaelig
Prêcheur
Prêcheur

Message par feuilllle le Mar 2 Aoû - 14:48

"- Mais non cela va très bien, je suis heureuse que tu aies tant de réflexion, positive de surcroît, en ton âme de Blondinette épanouie!
C'est un thème très important, et bien mené.

Ah! J'ai prévenu notre Vicaire.
Mais c'est un temps de retraite je ne sais si cela se fera rapidement."

feuilllle
Pape
Pape

Message par Kaelig le Mar 2 Aoû - 15:03

J'ose espérer pouvoir le continuer, l'enjoliver, l'achever même. Donnons du temps au temps !

La donzelle de Montmirail sourit radieusement.

Je te remercie de ta présence, de tes conseils et de ta bonne humeur. Tu sais à quel point tu comptes pour moi. Vraiment !

Elle rit de bon cuer, comme si elle avait achevé une période de test qui n'en était guère une. Sans crier "coccinelle", Kaelig emporte Feuilllle dans les branches de ses bras. C'est l'été, il est temps de faire tomber les fruits mûrs !

Je cesse sinon une larmichette va glisser de ma mirette.

L'étreinte s'éloigne le temps d'une saison. Le reste des fruits scintille d'une couleur vive.

Parfait ! Rapidement, rapidement... la rapidité est certes une vertu mais elle engendre son vice qui est la hâte ! Méfiance !

Au coin des lèvres, pour ceux qui la connaisse, on peut y voir naître un brin d'espièglerie...
Kaelig
Prêcheur
Prêcheur

Message par feuilllle le Mar 2 Aoû - 15:12

Elle rit de bon cœur.
Certes, Kaelig était plus qu'une amie pour elle.
Un sœur plutôt.
feuilllle
Pape
Pape

Message par Kaioh le Dim 7 Aoû - 9:27

Kaioh arriva, sœur Feuilllle les ayant invité à venir discuter du thème choisi par Kaelig, une personne appliquée sans nul doute. Il la salua, fatigué qu'il était, ne pouvant cacher un bâillement.

La novice avait alors fait part de ses pensée quant à la perception du temps, ce qui pour sûr n'allait pas le rajeunir... Il n'était après tout pas si vieux, mais certainement plus tout jeune.
Il avait apprécié l'aspect poétique de la première partie, se laissant un peu rêvé en s'évertuant à ne pas piquer du nez. Il eut cependant une petite question sur la seconde partie.

-Vous dites, et j'espère avoir bientôt l'occasion de vous tutoyer, dit-il en regardant sa sœur, je dis donc que vous dites à peu de chose près ceci :
"Si l'amour, le contraire du péché est respecté, alors, une hypothétique Fin des Temps nous sera épargnée. Car ce ne sera pas uniquement la mort de la coquille humaine, mais également le parfum spirituel de l'âme."
En réalité il avait su répéter au mot près, il était triste qu'il ne fasse plus confiance à sa mémoire. Je ne suis pas certain de comprendre ce passage. Vous nous dîtes que si l'Amour règne en maître absolu en notre monde, alors oui la Fin des Temps nous sera épargnée, mais que cela mènera alors à la mort de notre âme? J'ai une certain incompréhension quant à cela, ou il ne me serait pas impossible d'avoir juste mal compris vos paroles.

Kaioh
Archiviste

Localisation IG : Couvent de Rouen
Voie Lescurienne : Régulier

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lesroyaumes.com/

Message par Kaelig le Lun 8 Aoû - 10:16

La donzelle grignote vite fait bien fait un gâteau à la pomme entre deux paroles religieusement poétiques. Elle avale rapidement. Trop rapidement. Ne mâchant pratiquement point afin de répondre à son interlocuteur. Une larmichette tend à venir lui chatouiller l'émeraude droit. Non, point maintenant ! Retourne d'où tu viens toi !

La Fin des Temps ne doit point être considérée comme une fatalité, mais comme une possibilité. Mis à part Dieu, personne ne sait ce que le futur nous réserve. L'Amour règnera peut-être, peut-être pas. Notre âme survivra peut-être, peut-être pas. Quoiqu'il en soit, si la Fin des Temps nous tombe dessus, c'est que les humains n'auront mérité cet Amour que Dieu nous porte. Pourquoi mériterions-nous alors une vie meilleure à ses côtés? Lorsque je dis "nous", je parle pour ceux qui ont vécu dans le péché, bien entendu. Personne ne sait précisément ce que nous réserve cette Fin des Temps... là sont mes propos.

Kaelig jette un regard anxieux vers le bonhomme qui est tout de même son supérieur de test. Malgré son calme, elle se sent comme analysée de tout côté la petite dame.

Suis-je trop fataliste? M'avançais-je trop? Voulez-vous un gâteau à la pomme? J'en ai tout un tas dans ma besace.

Tu, vous. Il y a là de quoi perdre ses carottes !
Kaelig
Prêcheur
Prêcheur

Message par Kaioh le Lun 8 Aoû - 10:38

Kaioh s'apprêtait à entrer dans une discussion théologique passionnante à n'en point douter, mais la novice lui avait alors proposé des gâteaux à la pomme.

-Oh mais qu'elle bonne idée! Vous êtes une brave fille! Je peux me servir?

Kaioh
Archiviste

Message par Kaelig le Lun 8 Aoû - 11:37

La blondinette se met à rire de bon cuer. Si elle s'attendait à cela ! La Foi et cette spontanéité succulente !

Oui, oui, servez-vous ! Promis, ce n'est guère une diversion de ma part. Ne philosophe-t-on point mieux l'estomac plein?

La besace dépouillée de biscuits, son regard se pose discrètement sur l'homme en face d''elle. Que l'avenir lui réserve-t-elle, incessamment sous peu? Cela mérite un deuxième en-cas !

Par contre, quelqu'un aurait-il de l'eau ou du cidre? J'ai le gosier assez sec avec cette parlotte incessante...
Kaelig
Prêcheur
Prêcheur

Message par Kaioh le Lun 8 Aoû - 12:50

Kaioh prit 3 gâteaux, qu'il prit le temps de manger les uns après les autres, assez lentement histoire de bien apprécier ces gourmandises. À la demande de la novice, il sortit alors une bouteille de cidre de sa soutane, celle-ci était accrochée à une corde... le système était en réalité assez bizarre et démontrait une fois de plus que le moine était un peu trop gourmand.

-En voici une, tenez, tenez, buvez! Se tournant vers les amis Lescuriens. Elle me plaît bien celle-là!

Il s'était alors fait honteusement acheter sans s'en rendre compte, mais qu'importe cela qui détenait la nourriture était le Roi pour lui et il avait une fois de plus succombé, qu'importe à la base les intentions de Kaelig.

Kaioh
Archiviste

Message par Kaelig le Lun 8 Aoû - 13:28

Le Frère semble apprécier ses gougouilles chaudement croustillantes. Gloire à toi mon potager à dorer ! Mais chut ! C'est Dieu que je dois louer. Non un pommier à donner des idées chanceuses à nous tomber sur la caboche lors d'un somme d'après-midi ! La patience est une vertu, cesse de le dévisager ainsi à attendre qu'il lâche son verdict ! En attendant, empoigne cette bouteille qu'il te tend de sous sa... soutane? Mais que cache-t-il d'autre là-dessous? Tatata, secret religieux !

Un " merci mon Frère " presque timide sort de sa bouche.

" Elle me plaît bien celle-là ! "
Un large sourire benêt s'affiche alors sur le visage de la jeune femme blonde. Cela mérite une autre gorgée de liquide ! Mmh du cidre ! Hé mais il parle d'elle comme d'une friandise qu'on choisit chez le boulanger !

Qui désire du cidre et des gâteaux?
Kaelig
Prêcheur
Prêcheur

Message par Kaelig le Jeu 11 Aoû - 14:05

La donzelle toussote discrètement. Ses gâteaux pommés ont-ils une drôle d'allure? Le cidre du Frère est-il considéré comme un trop plein de bubulles néfastes pour la clarté de l'esprit? Le champ de blé savait le vice-recteur de l'Ordre en pleine méditation mais... et les autres alors? Dans la Lune? Elle n'espérait point!
Kaelig
Prêcheur
Prêcheur

Message par Kaioh le Jeu 11 Aoû - 18:53

[HRP]Le message a été repassé au Chapitre, mais étant donné que c'est les vacances...[/HRP]

Kaioh
Archiviste

Message par Elriol le Jeu 11 Aoû - 19:32

Elriol était perdu dans ses pensées. De bien douces pensées, où l'amour et la beauté s'unissait pour produire l'harmonie entre les hommes.

Non...

En fait il pensait aux prochaines élections en Provence, et à la campagne électorale. Mais qu'importe...

C'est en pensant qu'il entra dans la pièce où se tenait, apparemment, un petit thé improvisé
.

Je vois frère Kaioh que tu ne manques jamais une occasion de pratiquer l'intempérance alimentaire! Fera tu cela tout seul ou me laisse tu goûter à ton péché?

Se tournant alors vers la jeune novice il ajouta:

Vous apportez donc le vice en ces lieux dame?
Elriol
Chanoine
Chanoine

Message par Kaelig le Ven 12 Aoû - 11:33

Un petit thé improvisé? Pourquoi donc appeler cet élan appétissant par une lettre de l'alphabet? Pourquoi ne point l'appeler un petit vhé? Mmh? C'est comme cette charmante boutade qu'elle avait ouï sur les chemins de la campagne, il y a quelque temps : " qu'est-ce qu'un canif? Un petit fien". Hu hu hu... déplorable!

Apporter le vice en ces lieux?

Pourquoi donc répéter bêtement une question comprise clairement?

Impossible est français! J'ai un prénom! Ensuite, je pense dépasser le stade d'une potentielle laideur spirituelle. Quoique, lorsqu'il s'agit d'un plat de carottes, je suis prête à tout...

Toussotement exagéré.

Dame? Vous? Frère Peccatore me demande de le tutoyer, ainsi que Feuilllle et icilieu, vous me vouvoyez... je ne comprends plus rien! Même les méandres religieuses de la Foi sont bien plus limpides!

Une moue perplexe traverse le visage féminin aux allures angéliques.

Un biscuit à la pomme?

Le tout se transforme rapidement en un sourire plein de dents... à défaut de carottes!

HRP : OK OK!
Kaelig
Prêcheur
Prêcheur

Message par Kaioh le Jeu 25 Aoû - 20:44

[HRP]...

Du monde?[/HRP]

Kaioh
Archiviste

Message par feuilllle le Jeu 25 Aoû - 22:24

je suis là.
feuilllle
Pape
Pape

Message par Kaioh le Jeu 25 Aoû - 22:34

-Et c'est bien normal ma sœur ayant suivi cette novice, mais il serait bon de connaître le point de vue d'autres amis, lui dit-il d'un air souriant.

Kaioh
Archiviste

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut