Cellule Illianus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cellule Illianus

Message par jenjitai le Jeu 1 Sep - 19:21

Une table, qui servirait de bureau, une chaise , un broc remplit d'eau posé sur une autre petite table ainsi qu'un verre
Cellule sommaire mais confortable
Une couche simple y était également au cas ou le novice aurait besoins de se reposer

LECTRICE
jenjitai
Lectrice

Localisation IG : Rouen
Voie Lescurienne : séculière

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cellule Illianus

Message par Illianus le Ven 2 Sep - 14:41

Après être sortit du bureau de la Lectrice, le jeune homme se dirigea vers la cellule que lui avait indiquée la soeur.

Porte 7... Hum... Sa doit être ici...

Il ouvrit la porte grâce à la clé qu'on lui avait confié et entra.
Il posa son baluchon à la porte et observa quelques instant l'endroit ou il allait séjourner.

Et bien, c'est plutôt sympathique... Bon je vais attendre la soeur..

Il prit sa pipe, la bourra de tabac et s'allongea sur sa couche en attendant la soeur. Il eu une pensée pour sa tendre qui était pas si loin de lui en ce moment même, se trouvant dans la salle d'inscription du séminaire médical.

Très Haut veillez sur elle en mon absence...

Il alluma sa pipe.
Illianus
Prêcheur
Prêcheur

Localisation IG : St-Lizier

Message par jenjitai le Mar 6 Sep - 18:31

Jenjitai frappa à la porte et entra discretement elle vit Illianus allonger sur le lit fumant une pipe

"Pfff , pfff, qu'elle odeur .... voyons Illianus il y a les jardins pour fumer , on en fume pas dans les cellules allé vite éteins moi çà"

Petite grimace puis sourire

"Bon passons aux choses sérieuses , je te ferais passer d'abord ta pastorale ensuite tu te feras baptisé par ... je ne sais au fait si tu as eu une réponse de ton archêque
Tu gagneras ainsi du temps, le noviciat viendra à la suite es tu d'accord ? "

LECTRICE
jenjitai
Lectrice

Message par Illianus le Mer 7 Sep - 14:40

Illianus était dans ses pensés entrain de fumer sa pipe, quand une voie le fit sursauté.

- Rahhhhh !!! Oh... C'est vous ma soeur. Vous ne savez pas la peur que vous venez de me faire.

Il rit

-Vous ne trouvez pas que sa donne un doux parfum apaisant ? Bon je vous promet de fumer dehors la prochaine fois.

Il sourit en éteignant sa pipe puis reprit son sérieux.

- J'attends toujours une réponse de sa part, mais je suis largement d'accord pour commencer ma pastorale tout de suite ma soeur.
Illianus
Prêcheur
Prêcheur

Message par Illianus le Jeu 8 Sep - 17:56

Pendant qu'il discutait avec la Lectrice, un jeune messager apparut pour lui transmettre une missive de la plus haute importance

-Bonjour Messire et Dame, est ce que Messire Illianus est ici ?
-Oui c'est moi.
- Tenez j'ai une missive pour vous.

Il lui tendit la missive et repartit aussi qu'il était rentré dans la cellule.
Il prit le temps de la lire et reprit :

- Bon et bien monseigneur Gabriel est d'accord pour que vous me fassiez passer ma pastorale et mon baptême. Il veut bien aussi me faire diacre dès que je serai devenu un fidèle .

On pouvait observé la joie sur son visage.
Illianus
Prêcheur
Prêcheur

Message par jenjitai le Ven 9 Sep - 16:34

La lectrice était prête à lui répondre mais un messager entra sans crier gare et remit une missive à Illianus
Elle se tourna pour ne point être indiscrète pendant qu'il lisait

Bon et bien monseigneur Gabriel est d'accord pour que vous me fassiez passer ma pastorale et mon baptême. Il veut bien aussi me faire diacre dès que je serai devenu un fidèle .

"Bien , bien j'en suis ravie , je t' installe ailleurs mon ami, ici nous reviendrons pour ton noviciat si une fois ton bapteme fait tu le désires toujours , suis moi je te prie"

Cellule pastorale

LECTRICE
jenjitai
Lectrice

Message par Illianus le Ven 9 Sep - 16:52

-Merci encore pour tout se que tu fais.. Ahh ne t'en fais pas, je suis toujours plus que motivé pour faire partit des votre, regarde j'ai déja un pied dedans aillant déja deux cellules à ma disposition. Remarque en cas de conflit avec ma compagne, sa peut servir

Il rit puis mit son baluchon et partit en direction de sa nouvelle cellule accompagnée par la Lectrice.
Illianus
Prêcheur
Prêcheur

Message par jenjitai le Jeu 22 Sep - 10:49

Bien bien voici la suite et pardon pour le retard mais la guerre fait rage en Normandie et j'étais fort occupée

SUJET 4 :

IV - Examen Préparatoire au Baptême : Les Engagements du Baptisé

En conclusion de la Pastorale que tu as suivis pour te préparer à ce grand moment de ta vie qu'est le baptême, tu vas trouver ci dessous 3 textes à lire pour comprendre quels sont tes engagement en tant que Baptisé.

"L'Amitié Aristotélicienne" ne peut être véritable que si les membres de cette amitié sont égaux l’un envers l’autre.
L’Amitié aristotélicienne est la communauté des baptisés de l’Église.
Ainsi donc, la communauté aristotélicienne est une communauté de personnes ayant en commun leur foi en le Très-Haut et étant donc tous égaux devant lui par ce fait même.
Le croyant est introduit à la communauté par le baptême. Le Baptême, ou rite d'entrée, donne au nouveau croyant les prémisses de l'amitié Aristotélicienne parfaite.
Cette amitié est encore en puissance et demande à être développée par un contact avec Dieu dans la prière et les sacrements, et aussi par le témoignage de douceur et de compassion avec les autres.

“Tu as certes fait Tes créatures se nourrissant les unes des autres. Il leur faut chasser et tuer pour se nourrir. De même, il leur faut se battre pour défendre sa vie. Mais il n’y a pas de fort ni de faible. Personne ne rabaisse ni ne piétine les autres. Nous sommes tous unis dans la vie et nous sommes tous Tes humbles serviteurs. Car Tu es notre créateur.”

“C’est pour cela que Tu as donné des talents plus beaux les uns que les autres à toutes Tes créatures. Chacune d’elles a sa place dans Ta création. Son talent permet à chacune d’elles de la trouver. De ce fait, il n’y a pas de créature préférée de Toi, ô Très Haut. Nous sommes toutes pareillement aimées par Toi et nous nous devons tous t’aimer en retour. Car, sans Toi, nous n’existerions pas. Tu nous a créé alors que rien ne t’y obligeait et nous nous devons de t’aimer pour te remercier de ce geste.”

“Nous sommes certes enchaînées à la matière, certes soumis à ses lois, mais notre but est de tendre vers Toi, l’Esprit Éternel et Parfait. Donc, selon moi, le sens que Tu as donné à la vie est l’amour.” Alors Dieu dit: “Humain, puisque tu es le seul à avoir compris ce qu’était l’amour, Je fais de tes semblables Mes enfants. Ainsi, tu sais que le talent de ton espèce est sa capacité à M’aimer et à aimer tes semblables. Les autres espèces ne savent aimer qu’elles-mêmes.

Création II: l'Amour

Alors, le tribun ordonna au centurion de se saisir de Christos, et l’officier, à la mine féroce s’approcha de nous d’un pas lent. Je respirais au rythme de la cadence de ses pas, essayant de calmer mon cœur qui s’affolait. Lorsqu’il se trouva face à Christos, le Centurion le regarda dans les yeux, intensément et assez longuement. Lorsque soudain, il ôta son casque et s’agenouilla en embrassant la robe de notre messie.

" Maître, supplia t’il, à la plus grande surprise du Tribun, je voudrais vous suivre et faire partie de cette communauté de fidèles. Comment dois-je faire ? Je sais que je suis pêcheur et que j’ai servi un mauvais maître, mais je t’en prie dis moi comment me faire pardonner ! "

Alors Christos le releva et sous le regard médusé des romains, il prononça ces mots :
" Pêcheur, je te le dis, tu viens de faire la première chose que les fidèles devront faire ; se montrer humble et confesser leurs pêchés. Ainsi, si ton repentir et sincère, Dieu te pardonnera. "

Christos se tourna vers ses apôtres, et continua :
" Et vous, que les fautes commises par vos ouailles leurs soient pardonnées si elles viennent les confesser à vos oreilles, et qu’elles sont prêtes à en faire pénitence."

Alors, Christos s’approcha de la fontaine, et dit encore au Centurion :
" Par la grâce de l’éternel, je vais te laver de tes péchés, te ceignant d’eau, source de vie. "

Et Christos plongea ses mains jointes sous le jet de la fontaine. Il aspergea la figure du Centurion de cette eau en chuchotant ces paroles :
" Seigneur, daigne laver cet homme de ses pêché, et lui donner ainsi une nouvelle naissance parmi les croyants ! Au nom du Très Haut. Amen "

Vita de Christos XII

Voici trois questions concernant ces textes :

1) Selon le premier texte, que vous apporte le baptème ?
2) Dans le second texte, quel est le sens de la Vie ?
3) Selon le troisième texte que faut il faire pour le pardon de nos péchés ?

Je te remercie de rédiger tes réponses.

Cette dernière partie de ta préparation au baptême achevée, nous pourrons procéder à sa célébration.

LECTRICE
jenjitai
Lectrice

Message par Illianus le Ven 23 Sep - 0:20

1) Selon le premier texte, que vous apporte le baptème ?

Le baptême nous apportes les prémices de l'Amitié Aristotélicienne Parfaite. Celle ci est encore faible mais à force de prière, de cérémonies, de douceur, de compassion, celle ci se développera. Par la cérémonie, le croyant deviens un fidèle et fait son entrée dans la communauté Aristotélicienne où chaque être est égaux car nous le sommes tous devant le Très Hauts.

2) Dans le second texte, quel est le sens de la Vie ?

Le sens de la vie est l'Amour. Cela nous a été révélé lors de la réunion où le Très Haut demanda à ses enfants, quel est le sens de la vie ? Oane, prit la parole et répondit l'Amour. Car le Très Haut nous a donné à tous la vie, des talents, des dons et nous devons le remercier chaque jours pour cela car c'est notre créateur.

3) Selon le troisième texte que faut il faire pour le pardon de nos péchés ?

Pour demander le pardon, il faut être humble et demandé la confession. Si celle ci est sincère, Le Très Haut nous pardonnera si nous fessons pénitence.
Illianus
Prêcheur
Prêcheur

Message par jenjitai le Ven 23 Sep - 17:56

Bien mon ami , je vais te préparer ton certificat, tu peux désormais voir avec ton évêque si il peut te baptiser si non, qu'il te donne l'autorisation de le faire ici
Tu vas donc voir après autorisation notre vicaire tu le trouveras à l'église st Lescure
tu n'auras qu'a lui demander de célébrer la cérémonie
Je cours , je vole et à très vite

LECTRICE
jenjitai
Lectrice

Message par Illianus le Sam 24 Sep - 11:24

-Très bien, bah écoute comme prévu, dès que j'ai des nouvelle de lui, je te contacte tout de suite pour te dire quoi.
Je te remercie encore une fois pour tout se que tu as fais pour moi.
A Très bientôt mon amie.

Il se mit à rire en entendant les derniers mots qu'elle prononça
Illianus
Prêcheur
Prêcheur

Message par jenjitai le Sam 24 Sep - 15:46

Elle revint aussi vite que possible le certificat en main
Entra en frappant

"Voici , j'ai pas traîner , je refile , je revole hihi"

Elle lui tendit son certificat et tourna les talons , elle ne marchait pas mais glissait fallait faire vite , elle devait aller rejoindre les siens la guerre faisait rage

Dernière édition par jenjitai le Mar 1 Nov - 9:25, édité 1 fois

LECTRICE
jenjitai
Lectrice

Message par Illianus le Mar 27 Sep - 13:47

Illianus était entrain de préparer son paquetage pour aller dans l'archidiocèse de Bazas où il devait se faire baptiser par Monseigneur Gabriel. Quand il vu son amie Jenjitai revenir.

Et bien dis donc tu es rapide.

Il rit et prit le certificat qu'elle lui tendait.

Merci Jenn, fait attention à toi surtout et à très vite j'espère.

Il lui sourit et là vit repartir aussi vite qu'un flèche.

Et bah !! Elle est rapide.

Il se mit à rire puis reprit la préparation de son baluchon et sortit de sa cellule en direction de la sortie de l'abbaye.
Illianus
Prêcheur
Prêcheur

Message par jenjitai le Mar 1 Nov - 9:34

Jenjitai revint quelsques jours après pour voir Illianus elle ne savait pas si elle lui avait remis son certificat de baptême elle se rappelait plus du tout
Trop de travail, trop de va et vient lui chamboulait un peu la tête
Elle frappa à la porte

"TOC , TOC .... puis je entrer ? "

LECTRICE
jenjitai
Lectrice

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé