cellule WOLAND

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: cellule WOLAND

Message par Woland_von_selenios le Ven 30 Mar - 15:00

Voyant que les Amis commencent à arriver, Woland sort d'un coffret une bouteille venant de ses terres de Megève.

"Merci mes Frères, mes Soeurs, cela a été un plaisir de pouvoir me laisser aller ainsi à l'écriture de ma pensée. Soeur Feuillle, comme tu le dis, les méfaits de la noblesse n'est rien pour le Très Haut, mais le peuple, les hommes les plus humbles, peut souffrir des défaillances ou de la faiblesse de son Seigneur. Un Seigneur trop oisif n'est plus rien pour ses gens, il n'est plus juge, ni chef, ni protecteur.
Je dis cela d'ailleurs, tout Seigneur que je suis moi-même et conscient donc de la faiblesse des gens de Cour."

Il présente la bouteille :

"Puis-je me permettre de vous accueillir en ma cellule comme on le fait chez moi ?"

Doyen du Séminaire

Localisation IG : Chambéry (Savoie)
Voie Lescurienne : Clergé séculier

Voir le profil de l'utilisateur http://professeurw.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Message par feuilllle le Ven 30 Mar - 15:52

"- Bien sur pour ma part!
ce que vous précisez au sujet de la noblesse est tout à fait vrai."
feuilllle
Pape
Pape

Message par Henriques le Ven 30 Mar - 20:37

Très beau thème mon frère. Le troisième paragraphe de ton travail est magnifique, il aurait sa place en annexe du Livre de la Fin des Temps.

Une autre phrase est totalement en phase avec les idées lescuriennes: "aucun ennemi n'est plus fort que la mollesse qui avec le luxe entretient la Paresse."

Bravo mon frère, tu seras incontestablement une véritable source d'idées et de volonté au sein du Chapitre!

Cardinal

Localisation IG : Toulouse
Voie Lescurienne : Recteur

Message par Peccatore le Sam 31 Mar - 15:37

Peccatore lut à son tour le thème rédigé par son élève séminariste. Au terme de cette lecture, il fit :

Bravo, mon frère, c'est un écrit admirable, tant dans son fond que dans sa forme. Je l'approuve intégralement et je rejoins les commentaires des Amis.

Se tournant vers Jenjitai :

Je crois que nous allons pouvoir procéder à l'intégration de Woland, n'est-ce pas ? Ce sera aussi l'occasion d'introniser Soeur Carmen, qui attend également depuis le terme de son noviciat.
Peccatore
Pape
Pape

Localisation IG : Lisieux (jadis)
Voie Lescurienne : Clergé séculier (jadis)

Message par Valmeu le Sam 31 Mar - 20:21

Bonjour à vous tous mes amis !

Le thème de frère Woland était superbement écrit et Val prit grand plaisir à le parcourir dans le détail. De surcroit il exposait des idées qu’il partageait pleinement…A la fin de la lecture il s’adressa à Woland

Mon frère, à mon tour je te félicite pour cet excellent travail !
Effectivement la noblesse n’est point un du que l’on peut se transmettre simplement par le biais de la descendance…C’est bien je le crois un don que le Très Haut octroie.
Semblable à une rose, belle mais fragile, à qui l’on doit entretient afin de la pérenniser et éviter qu’elle ne fane.

Si au fil du temps, le titre nobiliaire devient immérité pour quelque motif que ce soit, le privilège qu’il constitue risque fort de se retourner contre celui qui se targue de le porter ... Cela est juste et bon !

En tant que Tribun Valmeu aurait bien pu se fendre d’une bouteille, mais voyant que Woland en présentait une, il accepta souriant son invitation…Reprenant après frère Peccatore

Je pense qu’avant de procéder à l’intégration de frère Woland, il nous faut faire honneur au « Noble » flacon qu’il nous présente…. Very Happy
Qu’en pensez vous mes amis ?

Valmeu
Tribun

Localisation IG : Aix En Provence
Voie Lescurienne : Tiers Ordre

Message par feuilllle le Sam 31 Mar - 20:55

En entendant parler de "flacon", devinez qui pointe un bout de nez hilare dans l'entrebaillure de la porte???
feuilllle
Pape
Pape

Message par Woland_von_selenios le Lun 2 Avr - 10:36

Au moment où le Professeur va pour sortir de son coffret quelques gobelets d'étain, voilà deux nouveaux arrivants, il se dit alors que les lescuriens par l'odeur du génépi alléchés s'en viennent lire son mémoire. A cette pensée, Woland est tout en émoi, "Cela me vaudra de sortir du fromage, sans doute."
Mais passons avec concision, le reste de cette narration, sortant donc plus de gobelets que prévu, le Sire de Megève sert généreusement ses Frères Lescuriens :

"Voici, mes Amis, j'ai trop longtemps fait attendre Soeur Feuilllle me semble-t-il !"

Après avoir servi tous les frères et soi-même, il s'adresse particulièrement aux frères Doyen, Tribun et Vicaire :

"Merci mes Frères, si vous m'en jugez digne je mettrai donc les idées et la volonté du vieil homme que je suis au service de l'Ordre ! Mais ainsi que le dit notre Frère Tribun, buvons avant toutes choses à notre santé commune et au temps à venir !"

Doyen du Séminaire

Localisation IG : Chambéry (Savoie)
Voie Lescurienne : Clergé séculier

Voir le profil de l'utilisateur http://professeurw.forumactif.com

Message par Valmeu le Dim 8 Avr - 16:41

Val sourit à l’assertion de sœur Feuille. Il etait surtout amusé de voir que frère Woland se méprenait sur l’origine de la personne qui était ainsi gentiment visé…soit le tribun lui-même.
Lui qui n’avait goûté dans sa vie à l’alcool qu’avec tant de parcimonie…(m'enfin! drunken )
Il pensa un instant à se justifier mais se reprit en partant d’un grand éclat de rire.
Le regard malicieux il lança,

Mais enfin ma sœur de quel nez parlez vous donc ?

Se tournant ensuite vers Woland
A la votre et à votre intégration frère Woland, j’aime les gens d’esprit et ceux qui savent l’écriture et par ma Foy vous en êtes un digne représentant ! Bienvenu parmi nous !
Valmeu
Tribun

Localisation IG : Aix En Provence
Voie Lescurienne : Tiers Ordre

Message par feuilllle le Mer 11 Avr - 10:46

"- Et bien je parle du mien!
Il n'est point encore rosi par l'alcool, mais j'aime le renifler parfois!^^"
feuilllle
Pape
Pape