Promenade et méditation sur le devenir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Promenade et méditation sur le devenir

Message par Valmeu le Sam 16 Juin - 15:53

Valmeu avait un peu le vague à l’âme, non point qu’il ne se senti pas bien au sein de la communauté….non ! Jamais auparavant il n’avait ressenti autant de plaisir à côtoyer des êtres.
Ses frères et sœurs de l’Ordre étaient des personnes instruites, agréables et charmantes…Humaines en quelque sorte car c’était bien une partie du sens qu’il aimait attribuer à ce mot.

Ce malaise lui provenait de la sensation qu’il ressentait à trouver sa place icelieu. Certes le rôle de Tribun lui allait comme gant de soie…
Le côté festif était fort nécessaire, la récréation indispensable…sinon la tristesse et la monotonie sont toujours promptes à s’installer et à prendre possession d’un lieu…Son caractère jovial aidant, Il aimait d'ailleurs fort ce rôle.
Mais était ce vraiment la le but, l’essence première d’un tel couvent ? la réponse apparaissait claire et négative à son esprit.

Il fallait qu’il fasse un choix afin de s’installer plus avant dans le côté essentiel de la Foy Aristotélicienne.
Marié il était, ainsi la prêtrise lui était interdite…La seule voie possible était de devenir Diacre.

Il en était là dans ses réflexions, lorsqu’il aperçut dans les jardins avoisinant ses sœurs Jenjitai et Carmen…Il fit naturellement quelques pas vers elles, mais se ravisa voyant leur mine concentrées, ne désirant point déranger leur conversation.

Le tribun qu’il était donc, s’assit à même le sol dans un coin du cloitre abrité par l’ombre d’un arbre surement centenaire dont il ne parvint pas à deviner l’espèce…
Il replongea les yeux mi clos dans la réflexion qui était la sienne, se demandant qu’elle conduite il allait devoir adopter.

avatar
Valmeu
Tribun

Nombre de messages : 255
Localisation IG : Aix En Provence
Voie Lescurienne : Tiers Ordre

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum