De retour...(pour vous jouer un mauvais tour...Jessie...James...Miaouuuss^^)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

De retour...(pour vous jouer un mauvais tour...Jessie...James...Miaouuuss^^)

Message par Asphodelle le Mar 29 Jan - 20:02

C'était pas comme si elle voulait à fond.

Elle avait été déçue mais il était un fait contre lequel elle ne pouvait aller : malgré qu'elle ne soit plus diaconesse depuis près de trois mois, malgré qu'elle n'indique plus rien de religieux sur sa bannière, elle marqua tant les esprits en tant que religieuse que les gens lui envoyaient maintenant régulièrement des courriers pour le baptême, et de même, s'accrochait à son bras espérant qu'elle les marrie.
Elle s'était dit que ça passerait, et qu'ils avaient qu'à se débrouiller les Romains...
Mais les romains manquent de quelque chose qui fait que c'est à elle qu'on s'adresse.

Et malgré qu'elle soit désormais totalement de mouvement néo-Eglise comme Monseigneur Henriques, elle continuait d'aimer à enseigner et porter les fidèles vers la véritable Eglise aristotélicienne, celle de l'amour et de l'amitié.
Comme Rehael était devenue un danger pour la Couronne, surement bientot Félon et Traitre, les normands qui étaient profondément fidèles à leur appartenance au Domaine Royal et au Roy, ne pouvaient plus se tourner vers lui - quand il ouvrait ses courriers, cela dit.

Et c'est ainsi...qu'elle refit surface, poussée par la force des choses, ou bien le Très-Haut.

Si on la refoulait à la porte, elle craignait de ne devoir prendre d'autres mesures pour guider les fidèles vers Dieu, car rien ne la dissuadera d'oeuvrer pour ces personnes en quête de spiritualité.

Ainsi soit-il, et voyons donc ce que le Très-Haut tente de lui indiquer comme chemin, car il était entendu que depuis bien longtemps, c'était lui qui l'amenait là où elle devait aller, et là où elle allait avait toujours été comme par miracle, un endroit où on avait besoin d'elle, et de ses talents. Car il était bien certain que c'est lui qui faisait ou défaisait, et seul les humbles pouvaient comprendre, que ce soit gain, ou que ce soit punition.
L'Ordre Lescurien était-il cet endroit? c'est ce qu'elle allait savoir dans moins d'une heure.
avatar
Asphodelle
Prêcheur
Prêcheur

Nombre de messages : 35
Localisation IG : Dieppe

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: De retour...(pour vous jouer un mauvais tour...Jessie...James...Miaouuuss^^)

Message par Peccatore le Ven 1 Fév - 11:12

Le Doyen du Séminaire était attablé à l'auberge de la charité, le regard vide porté dans le peu de lait de chèvre qui restait au fond du bol en terre cuite qu'il tenait de ses deux mains.

Quelques chandelles éclairaient faiblement l'auberge, créant une atmosphère particulière. Frère Peccatore eut du mal à reconnaître la visiteuse qui fit son entrée. Il n'y avait personne d'autre que lui et le tenancier de l'auberge pour l'accueillir, aussi se leva-t-il pour aller lui parler.

Plus proche, il se remémora de qui il s'agissait. Lui-même l'avait peu connue, mais elle avait été novice il y a peu au sein du couvent.


Bonsoir, ma soeur, fit-il dans un ton sans expression.

Bienvenue au couvent. Que puis-je pour toi ?
avatar
Peccatore
Pape
Pape

Nombre de messages : 2499
Localisation IG : Lisieux (jadis)
Voie Lescurienne : Clergé séculier (jadis)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum