Promenade solitaire.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Promenade solitaire.

Message par Duncan_mac_campbell le Mer 6 Mar - 12:37

Duncan se promenait calmement en traversant les allées et les arbres fruitiers, endormis à cette époque. Depuis toujours amoureux de la nature, il humait l'air avec bonheur. Il aimait que le vent qu'il ne trouvait jamais assez déchaîné ici, lui vrille les timpans, fouettant son visage de face. A ce moment-là, il avait l'impression de se sentir vivant. Terriblement vivant et devant un chemin qui lui offrirait un avenir.

Il regarda les arbres, s'émerveillant de les trouver si calme, si grands, si dignes. Comment pouvaient-ils rester stoïques face à la nature qui se mettait en rage, provoquant des tempêtes à nulle autre pareil? Serait-il calpable de se montrer un jour, un tant soit peu sage ? Le jeune homme ne le pensait pas, son caractère avait toujours été vif et emporté mais la mort de plusieurs de ses amis l'avait convaincu qu'il ne serait jamais totalement heureux, pourtant, il voulait toujours y croire, comme si le petit garçon en lui ne s'était pas totalement départi de sa stupide naïveté.

Caressant du regard un cerisier endormi, pas encore en bourgeon, le jeune homme continua sa promenade, marchant à un rythme qui ressemblait plus à une course pour tout autre que lui mais qui était adaptée au pas de géants qu'il faisait habituellement.
avatar
Duncan_mac_campbell
Chanoine
Chanoine

Nombre de messages : 207
Localisation IG : Montpensier
Voie Lescurienne : Médicale

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Promenade solitaire.

Message par emardeche le Dim 10 Mar - 21:00

Ema avait décider de visiter les lieues qui l'entourait . Les environs étaient déserté lors de son arrivée . Un leger vent fouettait les herbes naissantent et les petit buissons qui poussait aux alentours .
Un sourire naquit sur son visage, bientôt le printemps, une période de renouveau, elle commençait a voir les petits oiseaux qui piaillaient dans les branches du verger, epoque des amours et des nichées, les premiers mois de l’année sont les plus propices.
Le paysage était absolument magnifique et l'air très doux , elle apperçut des cerisiers qui se couvraient des fleurs blanches.
Elle continuait sa promenade , les mains derriere son dos, profitant de se spectacle de couleur.


Elle s assit sur un rocher recouvert d'une épaisse couche de mousse et de lichen. Scrutant le ciel, le soleil se battait la place avec des nuages.
avatar
emardeche
Croyant
Croyant

Nombre de messages : 17

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Promenade solitaire.

Message par Duncan_mac_campbell le Dim 21 Avr - 19:52

Duncan passait d'arbre en arbre, cherchant en lui la force nécessaire à écrire à son père. Que lui dire ? Le supplier ? Non, puisqu'il prendrait un malin plaisir à faire le contraire de ce qu'il lui demandait. Se soigner. Etait-ce si terrible ? S'il ne le faisait pas pour lui, qu'il le fasse pour sa soeur, pour Daibhidh aussi. Le jeune garçon l'adorait et le portait aux nus.

Soupirant, il continua sa promenade. Pas de doute, le printemps était là, apportant en sa compagnie de nouvelles promesses, de nouvelles fleurs, beautés, de tout... sauf un sourire, celui qu'il attendait plus que tout. Un je t'aime, c'eut été trop demander, mais au moins, au moins une explication de sa part. Savoir pourquoi il l'avait traité si durement, pourquoi il n'avait pensé qu'aux coups comme moyen de communication, pourquoi il ne savait toujours pas s'il était important pour son propre père.

Il aperçut Ema au loin, lui sourit, il ne savait pas trop si elle le voyait puis s'approcha et lui donna une tape sur l'épaule.
avatar
Duncan_mac_campbell
Chanoine
Chanoine

Nombre de messages : 207
Localisation IG : Montpensier
Voie Lescurienne : Médicale

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Promenade solitaire.

Message par oceana. le Dim 28 Avr - 10:26

En ce dimanche un peu frais la rouquine se dirigea vers le jardin.Fermant les yeux elle apréciait le matin la douce mélodie des oiseaux.Pour le réveil c'est beaucoup plus doux que le chant du coq.

Le doux vent lui raffraichissait le visage et elle adorait ça.
Se tourne à chaque fois qu'elle le peut en direction du vent.
avatar
oceana.
Croyant
Croyant

Nombre de messages : 12

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Promenade solitaire.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum