Cellule Euthyme

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Cellule Euthyme

Message par Kaioh le Mer 6 Nov - 8:05

Kaioh arriva pour lire la lettre ouverte d'Euthyme.

-Eh bien je le trouve très bien, objective, cette lettre. Rien n'est parfait ici bas, nous ne sommes que des hommes, et la multiplication des Églises ne nous rendra pas meilleurs, bien au contraire.

J'apporte donc tout mon soutien à notre cher novice !

Kaioh
Archiviste

Localisation IG : Couvent de Rouen
Voie Lescurienne : Régulier

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lesroyaumes.com/

Revenir en haut Aller en bas

Message par onael le Jeu 7 Nov - 14:40

Onael avertie par L'invitation se dirigea vers là dite cellule et parcouru là lettre

C'est un texte empreint de sincérité et de réflexions.Une remise en question qui pousse à être approfondie par chacuns ici.Cher Euthyme,vous avez une belle plume,et vous lire me conforte dans l'espoir que je nourris en l'avenir.Pour avoir vu les horreurs que le schisme d'eusaias à causé où je vivais,et tant de massacres inutiles,je partage pour beaucoup les mots que vous avez couché...Félicitations...

Oui,elle avait usé du "vous",et pour cause,il n'était pas encore Ami.Mais le Vicaire n'en avait pas moins hâte de le tutoyer bientot.

Voie Lescurienne : Théologie

Message par Kaioh le Jeu 7 Nov - 17:16

Kaioh fit un sourire à Onael Smile. Il n'avait jamais dit le contraire vis-à-vis des novices.

Kaioh
Archiviste

Localisation IG : Couvent de Rouen
Voie Lescurienne : Régulier

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lesroyaumes.com/

Message par Carmen_Esmée. le Ven 8 Nov - 19:46

Carmen ne connaissait que peu frère Euthyme, mais c'est toujours avec plaisir qu'elle venait lire les essais des novices.
Elle salua ses frères, les gratifiant d'un sourire et d'un inclinaison de la tête, la brune n'était pas en forme et s'abstenu de leur faire la bise habituelle. Elle portait un châle, elle le serre autour d'elle et vient se pencher au dessus du texte du novice.

Présenté sous forme de lettre, elle trouvait l'idée brillante, elle ne put détacher ses yeux du texte... Quand il parla de son ami... elle ne put que se mordre la joue pour que son menton cesse de trembler et qu'elle ne cède une fois de plus aux larmes. La brune releva la tête pour croiser le regard de l'auteur, elle offrit un petit sourire suivit d'une embrassade fraternelle,

Merci pour cette lettre, et Bienvenue... Mon frère.

Elle se recula ensuite,
c'est très bien écris, on sent la fougue dans chaque mot, la vérité... Merci pour ce texte, vraiment.
Carmen_Esmée.
Lectrice

Message par Pieii le Sam 9 Nov - 19:09

L'évêque de Langres approuva le contenu de cette lettre. Il savait combien certains cardinaux étaient de vils carriéristes dont l'immobilisme et le ringardisme avaient beaucoup nui et continuait à nuire à l'Eglise à laquelle ils refusaient de changer quoi que ce soit. Croisades, excommunications, interdits, application ultra-rigoriste du dogme avaient fait bien des dégâts difficiles à réparer.En face, hélas, le camp réformateur était peu organisé et manquait de monde.

Il est évident qu'il faut se placer à la tête de la rénovation de l'Eglise que tu appelles la Contre-Réforme, mais nous n'avons même pas défini de ligne pour le Concile qui s'ouvre et n'y avons même pas envoyé de représentants.

Notre ordre parce qu’il est érudit, parce qu’il est tolérant, parce qu’il est humble et parce qu’il est progressiste a malheureusement fourni de nombreux déviants qui étaient pour nous des frères et des sœurs. Ceci qui nous attriste énormément. Dès lors on nous soupçonne, on se méfie de nous.
Certains ont dévié parce que l'Eglise est devenue un mammouth qui refuse de voir l'avenir et ne croit que dans les bonnes vieilles recettes du passé. Même si j'aurais préféré qu'ils restent à l'intérieur de l'Eglise afin de ne pas affaiblir le petit nombre de "modernisateurs", je les comprends quelque part.
Pieii
Evêque
Evêque

Message par Euthyme le Lun 27 Jan - 16:09

(HRP : du fait de mon retour ne m'oubliez pas Wink )
Euthyme
Curé
Curé

Localisation IG : Dunkerque
Voie Lescurienne : Théologie

Message par Othilie le Sam 1 Fév - 15:06

( nan, nan! Very Happy)

Merci! Notre Ordre dont une des valeurs fondamentales est le progrès ne peut que se pencher pour réfléchir sur les interrogations que nous partageons et ainsi aller de l'avant.

je suis ravie de t'accueillir parmi nous .

Frère Woland voulez vous clore ce noviciat en proposant une date d'intégration?
Othilie
Lectrice

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut