Nouveau venu au couvent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau venu au couvent

Message par Valois le Mer 16 Oct - 21:56

Après la discussion qu'ils avaient eu, Valois lui avait demandé plus de renseignements. Elle le renseigna tant et si bien, qu'il n'avait pas hésité longtemps. Sa décision étant prise, il quitta Dunkerque et à pied, se mit en route pour Rouen où il rejoindrait le couvent. Arrivé sur place, on lui indiqua où se rendre. Ce qu'il fit donc et se présenta à l'auberge, espérant qu'un frère ou une sœur pourrait le recevoir malgré l'heure tardive.

Bonsoir, je vous prie de m'excuser d'arriver si tard.
Je me prénomme Valois, je souhaiterai devenir novice et suivre un séminaire.
Valois
Visiteur

Localisation IG : Dunkerque

Voir le profil de l'utilisateur http://www.domaine-ermenfrois.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau venu au couvent

Message par Carmen_Esmée. le Jeu 17 Oct - 10:58

Dans sa cellule, Carmen est avertie de l'arrivée d'un homme qui désire les rejoindre.
Ces mots suffisent à la brune pour quitter ses travaux, elle se rend rapidement au réfectoire avec une chandelle. Il fait nuit noire et la brune est peureuse...

Bonsoir, vous êtes... Elle s'approche jusqu'à ce que la chandelle éclaire le visage de l'homme.

Oh Valois, quelle belle surprise, je vous en prie asseyez vous.

Elle pose la chandelle sur la table et enjambe le banc pour s'asseoir.

Vous vouliez peut-être voir votre protégée ? Il est sans doute un peu tard pour cela, Notre Vicaire se lève tôt mais vous le savez surement déjà. Voulez vous que je la fasse appeler ?

Carmen saisit le pichet d'eau et sert Valois,

L'on m'a dit que vous vouliez devenir novice et suivre un séminaire, dans cet ordre ou simultanément et quel séminaire vous intéresse t-il ? Ils sont au nombre de trois, Théologique, enseigné par notre recteur Woland. Juridique par Soeur Isabelle et Médical par moi même et mon époux que vous connaissez déjà suite à notre pèlerinage.

Carmen porte son verre à ses lèvres, le pauvre homme venait d'être assailli de question.
Carmen_Esmée.
Lectrice

Message par Valois le Jeu 17 Oct - 13:09

Valois n'eut pas longtemps attendre qu'une jeune femme vint l'accueillir. A la lumière de la chandelle, il reconnut Carmen. Il ne se fit pas prier et s'installa à la table, bien content d'être arrivé jusque là sans encombre, par les temps qui courent.

Bonsoir Carmen, c'est un plaisir de vous revoir. Je sais qu'il se fait tard alors je ne voudrai point déranger...
Il hésita, comment devait-il l'appeler en ces lieux, pour lui elle était, est et resterait la demoiselle qu'il avait promis de protéger.
... damoiselle Onael. Elle doit avoir fort à faire de ses journée, alors laissons lui la nuit pour se reposer.

Saisissant le godet, Valois le bu d'une traite. Souriant, il appréciait la fraicheur de l'eau qui apaisait sa soif. A peine l'eut-il poser que déjà Carmen l'assaillait de questions.

En plus du noviciat, j'aimerai suivre le séminaire juridique. Mais si la possibilité m'est donné, je suis prêt à faire les deux en même temps. Il y a juste une chose que je devrai peut être terminer avant...
courte pause
Je ne suis pas encore baptisé. Du moins je l'ai été très jeune, si jeune que je n'en garde pas le souvenir. J'en ai déjà fait part à damoiselle Onael, qui a pris soin de m'enseigner ce que je devais savoir avant de faire confirmer mon baptême.

Valois se tût, baissant la tête, il était gêné d'avoir à en parler à une autre.
Valois
Visiteur

Message par Carmen_Esmée. le Jeu 17 Oct - 21:45

Carmen étanche sa soif, elle aussi.

Vous ne dérangez pas, pas quand vous dites que vous voulez nous rejoindre. Je pense que Soeur Onael est au courant de votre venu, si ce n'est pas le cas, je la préviendrai.

Bien alors, vous pouvez faire le deux en même temps, si vous arrivez a suivre. Je donnais des cours ici en faisant mon noviciat, j'espère que vous ne ferez pas comme moi et que vous ne bâclerez pas votre essai de novice.

Vous pouvez finir l'un après l'autre, pour cela il n'y a pas de problème. Par contre tant pour le noviciat que pour le séminaire avec Soeur Isabelle, il faut être baptisé. Ainsi vous pourrez vous inscrire dès que vous aurez votre certificat.

Cela ne devrait être long ? J'en discuterai avec Onael et Isabelle, afin de voir si vous pouvez au moins vous inscrire... Hmm je ne vous promets rien. Le baptême est la seule condition pour accéder au séminaire et au noviciat.

Carmen était peinée pour lui mais c'était la règle.. à voir si Onael s'engageait pour lui ou pas, est ce que Woland acceptera ? Carmen l’espérait, son but a elle était de gonfler les rangs de l'ordre... Et Valois pouvait convenir.
Carmen_Esmée.
Lectrice

Message par Valois le Sam 19 Oct - 13:11

Relevant la tête, Valois regardait Carmen, elle semblait avoir le même regard bienveillant que sa bienfaitrice.

Oui, en effet je lui ai fait part de ma décision à rejoindre le couvent. Mais peut être ne savait-elle pas que je le ferai aussi promptement.
Pour le baptême, je comprends. Et je ne souhaite en aucun cas me soustraire aux règles, ni obtenir de passe-droit. Alors je patienterai jusqu'à l'obtention de mon certificat et reviendrai à ce moment là.
Est-il possible que je prenne du repos ici, je repartirai le plus tôt possible?
Valois
Visiteur

Message par Carmen_Esmée. le Sam 19 Oct - 21:06

Carmen sourit rassurée,

Nous ferons ainsi, vous vous présenterez aux deux bureaux avec votre certificat. Vous pouvez rester dormir ici, je suis sure que Onael appréciera de vous voir au réfectoire demain matin.

Et vous pouvez rester aussi longtemps que vous le désirez,

Elle quitte la table, et lui sourit,

Je vais vous montrer, il doit nous rester une ou deux chambres,

Carmen l'accompagne jusqu'à la Chambre Louis, voisine à celle de Saint Lescure, heureux hasard.

Carmen_Esmée.
Lectrice

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut