[RP] Arrivée d'Arnault d'Azayes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[RP] Arrivée d'Arnault d'Azayes

Message par Arnault d'Azayes le Ven 7 Fév - 0:15

Un fiacre arriva devant l'entrée du séminaire. Le cocher mit pied à terre et annonça :

« - Monseigneur Arnault d'Azayes souhaite visiter ce séminaire en sa qualité de vice-préfet à l'enseignement aristotélicien. »

Puis le cocher retourna vers son fiacre dont il ouvrit la porte avant d'y entrer, visiblement afin d'aider son maître à sortir.
Arnault d'Azayes
Visiteur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] Arrivée d'Arnault d'Azayes

Message par onael le Ven 7 Fév - 10:54

On vint chercher le Vicaire de l'Ordre,comme le Recteur était occupé,pour la prévenir que le Vice Préfet à l'enseignement était présent.
La jeune femme qui travaillait sur son devoir final,dernière ligne droite pour obtenir son Brevet Lescurien,laissa de côté son travail pour se diriger vers l'entrée du Séminaire théologique,non loin de sa cellule d'étude.
Là,elle y retrouva son confrère d'Avignon,dont elle avait appris le nouveau handicap depuis son très récent retour.Alors,comme il faut pouvoir s'adapter à toute situation,elle s'annonça clairement en arrivant,avec un peu de chance,la voix de la Benjamine de l'AEF serait reconnue et mémorisée

Monseigneur d'Azayes,c'est un plaisir de vous accueillir au Couvent Lescurien.C'est moi,Onael d'Appérault,votre consoeur et collègue à l'office des chapelles.

Sourire poli,même si elle savait qu'il ne pouvait le voir,un aveugle lui avait dit un jour qu'on pouvait le sentir.D'un signe de tête entendu,elle relaya le clerc qui le guidait,prenant la main du prélat pour la poser sur son bras

Je me permets de vous accueillir.Je sais qu'il est généralement plaisant de retrouver un visage familier quand on a fait tant de route...Permettez qu'on s'installe un instant?J'ai fait prévenir le Recteur de ce séminaire,qui est aussi le Recteur de notre Ordre,Monseigneur Woland Von Selenios.Il ne devrait pas tarder.

C'est du moins ce qu'elle espérait vivement...

Voie Lescurienne : Théologie

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut