[HRP] Pourquoi l'Aristotélisme?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[HRP] Pourquoi l'Aristotélisme?

Message par Pouyss le Mer 2 Aoû - 19:43

Jusqu'en décembre dernier, les religions Chrétienne (en l'occurrence Catholique), Musulmane et Juive existaient. Mais, par amalgame entre le monde du XXIe siècle et celui du XVe siècle, de nombreuses personnes furent insultantes vis-à-vis de la foi des autres. Ainsi, un joueur interprétant un curé pouvait très bien se faire traiter de "curé pédophile". Le pire était au sujet des Musulmans et des Juifs, qui essuyèrent de graves insultes racistes. Non seulement cela était interdit par la loi, mais cela détruisait l'esprit du jeu. De tels comportements dénotaient le peu de recul qu'avaient certains joueurs vis-à-vis du RP... sans parler de leurs idées malodorantes.

Voici un exemple simple:

vignot a écrit:Un collègue musulman m’a posé cette question et je ne suis pas su quoi rependre. Comment l’illimité peut il épouser le limité ? Et si ce la se produit le résulta serai-t-il un limité ou un illimité ?
Je savais ou il voulait en venir mais Je n’ai pas su quoi répondre
Lec a écrit:L'illimité peut épouser le limité de multiples façons.
Le résultat peut en être le limité ou l'illimité.
machich a écrit:
Lec a écrit:L'illimité peut épouser le limité de multiples façons.
Le résultat peut en être le limité ou l'illimité.
Moi je ça illogique. Comment l’illimité peut il épouser le limité. Est-ce qu’une étoile peut épouser le ciel.
Merci de me préciser une ou deux façons. Puisque vous dite qu’il en a plusieurs.
Et c'est là que ça se gâte:

Johans a écrit:Je suis juif, donc entouré de musulmans, je dirais encerclé (ou envahi Laughing ), bon bref, je sais qu'il ont l'habitude de dire n'importe quoi, mais arriver à ce charabia, je m'en doutais. Quelqu'un pourrait rouler ma bosse? L'éclarer quoi, parsque j'capte rien à s'que vous dîtes Very Happy .
Ichiro a écrit:On va dire que Johans faisait du RP. Mais il n'en reste pas moin que son message est quelque peu mal venu Evil or Very Mad .

Pourrait-il l'éditer, ou un modérateur l'effacer (selon lequel des deux passe en premier) ?

Merci.
vignot a écrit:
Johans a écrit:Je suis juif, donc entouré de musulmans, je dirais encerclé (ou envahi Laughing ), bon bref, je sais qu'il ont l'habitude de dire n'importe quoi, mais arriver à ce charabia, je m'en doutais. Quelqu'un pourrait rouler ma bosse? L'éclarer quoi, parsque j'capte rien à s'que vous dîtes Very Happy .
vous êtes réputés pour votre perspicacité . je vois que vous ne faite pas honneur aux tiens. Pour ce qui et du terme envahi je te demande de relire l’histoire du 20iem siècle .
vignot a écrit:Je signale que c’est un collègue que j’apprécie énormément je vous prie garder le respect de la discutions .

En claire il mon collègue trouve illogique que Jésus soit le fils de dieu sans être pareille à son père . pour lui ou bien on a trop agrandi Jésus ou trop réduit le bon dieu ou pire les deux .

Moi j’y connais rien mais j’ai eu que des réponse qui n’y connaisse rien non plus.
Theognis a écrit:Jésus est devenu fils de Dieu à sa mort, là il est devenu illimité, là il a répandu l'Esprit Saint...

Bon, je suis pas théologien non plus Laughing
Lec a écrit:Et bien il est facile de concevoir, en mathématiques par exemple, un ensemble constitué d'une infinité d'infiniment petits dans un espace spatialement restreint.
D'une manière générale, on peut dire que l'infiniment petit peut créer un infini qui peut se confiner dans un espace fini. :wink:

Dans ce cas, l'illimité épouse donc bien le limité. Mais il y a pire... Twisted Evil
bardamu a écrit:euh... qu'est-ce que ça fait là ça ?

On est pas dans une rubrique sur les rr ici ?

Ca me semble totalement inapproprié comme genre de débat. C'est la porte ouverte à pas mal de dérive, johans nous en ayant montré un petit aperçu.

(Source: http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=144472)

Attention!: je ne dis pas que ce Johans est représentatif de tous les juifs ni que seuls des juifs se sont comportés ainsi. Il s'en est trouvés tout autant chez les Musulmans, les Chrétiens, les athées et les autres. Seulement, dans toute communauté, il se trouve des gens capables de ce genre de comportement.

Il est donc indispensable d'éviter ce genre de dérives.

Pour cette raison, les concepteurs de RR ont décidé de renommer les trois grandes religions monothéistes du nom d'un grand philosophe qui y a grandement contribué (de son vivant ou après):

Le Christianisme est devenu l'Aristotélisme (d'Aristote)
    Le Judaïsme est devenu le Spinozisme (de Spinoza)
    L'Islam est devenu l'Averroïsme (d'Averroës)

Pour le cas qui nous importe le plus, l'Aristotélisme, nous avons délibérément fait le choix de transformer Aristote en prophète et de remplacer Jésus Christ par Christos, un messie humain et non divin.

Lisez le Livre des Vertus (dans la présente bibliothèque) et vous comprendrez mieux.

Bonne lecture. Very Happy
Pouyss
Bienheureux

Localisation IG : Fécamp (dans son cercueil)
Voie Lescurienne : Clergé séculier (jadis)

Voir le profil de l'utilisateur http://pouyss.boardonly.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut